Buffalo Bills (2-3) vs Cleveland Browns (3-2)
Les Bills ont bien commencé la rencontre avec un superbe retour de botté d’envoi. Puis, à la suite d’une pénalité, ils se sont retrouvés à la porte des buts et ont inscrit un touché au sol pour se porter au pointage les premiers. Par la suite, ils ont réussi un placement, et c’était rapidement 10 à 0 pour eux. Toutefois, à la fin du premier quart, les Browns ont inscrit un placement pour réduire l’écart à sept points.
Malheureusement, leur quart Brian Hoyer s’est blessé sur une course pour aller chercher le premier jeu! C’est dommage, car depuis qu’il a pris l’attaque en main il y a deux semaines, les Browns sont invaincus! Alors revient en scène le quart partant du début de la saison, Brendon Weeden. Au début, c’était n’importe quoi et on voyait bien qu’il était rouillé. Sa synchronisation avec ses receveurs était inadéquate (pour être poli!). Mais ils ont tout de même réussi leur premier touché au sol de la saison pour égaler le pointage à 10 partout. Si le premier quart a appartenu au Bills, le deuxième était celui de Cleveland. Après avoir forcé Buffalo à dégager, Travis Benjamin a retourné le botté sur 79 verges pour le touché, et ils prenaient les devants par sept points. C’est sur ce pointage que la demie s’est terminée.
Autant le deuxième quart a été l’affaire des Browns, le troisième est revenu aux Bills avec deux touchés sans réplique. Les deux au sol : soit un de C.J. Spiller et un de Fred Jackson. C’était maintenant 24 à 17 pour les visiteurs, mais les Browns n’allaient pas s’en laisser imposer à la maison. Ils ont réussi à égaler le pointage encore une fois sur une passe de Weeden à Josh Gordon, qui a fait un superbe attrapé dans la zone des buts pour le touché; tout le monde était revenu à la case départ encore une fois. Entre-temps, le quart recrue des Bills, E.J. Manuel, s’est lui aussi blessé sur une course et c’est l’autre quart recrue de l’équipe, Jeff Tuel, qui a pris la relève.
Au début du quatrième quart, les Browns ont réussi à reprendre les devants sur un placement, mais il restait encore beaucoup de temps à la partie. Par la suite, c’est devenu une rencontre très défensive, tout en étant du très bon football, croyez-moi! Après un autre placement des Browns, c’était 30 à 24 avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre. Cependant, avec un jeune quart sans expérience, ce qui devait arriver arriva. Une interception de T.J. Ward retournée pour le touché a fermé les livres pour les Browns. Une belle victoire bien méritée de 37 à 24. C’était la première fois depuis 2007 qu’ils jouaient pour .500!
J’ai trouvé très intéressant de voir ces deux équipes à l’œuvre. Il faut dire que si E.J. Manuel ne s’était pas blessé, la partie aurait pu être différente. Je dois mentionner plusieurs jeunes joueurs qui m’ont impressionné durant cette rencontre.
Premièrement, Weeden a dû entrer dans la rencontre après une blessure à Hoyer. Il a eu de la misère au début, mais il a très bien fait finalement. Évidemment, le receveur Josh Gordon a été fidèle à sa réputation. Quel bon jeune receveur! Greg Little n’a pas été mauvais du côté des receveurs des Browns non plus. Bien sûr, le joueur des unités spéciales Travis Benjamin a été impressionnant également avec sa vitesse et son touché. La recrue en défensive Barkevious Mingo a joué une solide rencontre. Puis du côté des Bills, je dois souligner le superbe travail de Kiko Alonso. Quel secondeur! Il me fait penser un peu à Luke Kuechly des Panthers de la Caroline. Mais en plus, il a une touche à la Troy Polamalu des Steelers. Il sera un joueur d’impact pour les années à venir…
La semaine prochaine, les Bills recevront les Bengals, tandis que les Browns accueilleront les Lions dimanche prochain. Ça risque d’être très intéressant!
On se retrouve lundi prochain pour le résumé des parties du dimanche. Bonne fin de semaine de football à tous!
Source photo : www.buffalorumblings.com