Après sa brillante performance contre Travoris Cloud le 28 septembre dernier, le champion WBC, Adonis Stevenson (22-1), défendra à nouveau sa ceinture de champion du monde le 30 novembre prochain alors qu’il se mesurera à Tony Bellew (20-1-1). Ce combat sera le combat principal de ce gala qui s’annonce grandiose et qui aura lieu au Colisée Pepsi dans la magnifique ville de Québec.
Plus à propos du dernier combat d'Adonis Stevenson : Adonis Stevenson confirme, impressionne et domine!
En plus de ce combat de championnat du monde mettant en vedette le puissant cogneur québécois, les amateurs de boxe du Québec auront également le luxe d’assister à un autre combat de championnat du monde dans la même catégorie de poids que Stevenson. En effet, le champion WBO, Sergey Kovalev (22-0-1), affrontera Ismayl Sillakh.
Kovalev figure certainement sur la liste des potentiels prochains adversaires de Stevenson si, évidemment, ce dernier réussit à nouveau à défendre sa ceinture avec brio. À l’instar du Québécois, Kovalev est reconnu pour sa force de frappe et il a d’ailleurs remporté 20 de ses 22 victoires avant la limite. Les amateurs auront donc le privilège de voir de près celui qui risque bien d’être le prochain adversaire de Stevenson.
Un duel de poids lourds entre deux Québécois est également à l’affiche. Il opposera le boxeur de la région de Québec, Éric Martel (9-3), à l’espoir toujours invaincu, Didier Bence (9-0). Bence a d'abord eu un très beau parcours chez les amateurs avant de faire le saut chez les professionnels en 2011. À son dernier combat au mois de juin dernier, il a défait facilement le Québécois Eric Barrak par KO au 5e round. En ce qui concerne Éric Martel, il est revenu en force en 2013 avec deux belles victoires.
La famille Bizier (21-0) est une référence en matière de boxe dans la région de Québec et la présence du jeune boxeur invaincu Kevin Bizier est toujours un incontournable lorsqu’un événement majeur est présenté à Québec. L’athlète de 29 ans est toujours invaincu en 21 combats et il n’a pas boxé à Québec depuis sa victoire par décision unanime contre Lanardo Tyner au mois de décembre 2011.
Un autre combattant de la région de Québec, Sébastien Bouchard (7-0), doit également être de la fête et les noms de Mikaël Zewski (21-0) et David Lemieux pourraient également s'ajouter à cet événement qui devrait présenter 9 combats au total. Le jeune boxeur de Trois-Rivières, Mikaël Zewski, a disputé la majorité de ses combats aux États-Unis, et le puissant cogneur David Lemieux (30-2) est en quête d'une sixième victoire consécutive.
Les billets seront en vente ce samedi, à compter de 10 h.