Seattle Seahawks (6-1) vs Arizona Cardinals (3-4)
Au début de la rencontre, les Cards ont eu de la misère autant en défensive qu’en offensive. Rien n’allait pour eux. C’était tout le contraire pour les Seahawks. Ils se sont inscrits au pointage sur un superbe jeu de leur quart Russel Wilson. Alors qu’il courait pour sa vie, il a réussi à lancer une passe en courant sur une distance d’une trentaine de verges à Sidney Rice pour le touché, et c’était déjà 7 à 0. Par la suite, une autre passe de touché à Zach Miller et l’avance était doublée.
Après un timide placement des Cards pour enfin s’inscrire au pointage au deuxième quart, la défensive a réussi le gros jeu en plaquant Russell Wilson pour lui faire perdre le ballon et le recouvrer à la porte des buts. Un instant plus tard, Rashard Mendenhall entrait dans la zone payante pour rétrécir l’écart à quatre points. Après un placement des ‘Hawks avant la fin de la mi-temps, c’était 17 à 10 Seattle.
À la reprise, les Cards ont dû se contenter d’un placement pour porter le tout 17 à 13 en faveur des Seahawks. Par la suite, la meilleure équipe s’est imposée. Premièrement, Seattle a inscrit un autre touché sur la séquence offensive suivante. Dans un deuxième temps, une interception aux dépens du quart Carson Palmer s’est retrouvée à la porte de la zone payante et Marshawn Lynch s’est chargé de la suite pour un autre touché; c’était soudainement 31 à 13 pour les visiteurs!
Après ça, c’était n’importe quoi de la part des Cards. Aucune protection adéquate sur le quart Carson Palmer qui paraissait plus poche qu’il ne l’est en réalité (même s’il est fini!). Le jeu au sol est pathétique, anémique au mieux!!!! S’ils possédaient une offensive à moitié aussi bonne que leur défensive, ce serait une équipe qui a du potentiel. Maudit que Larry Fitzgerald doit s’ennuyer au poste de receveur. Il devrait pleurer pour être échangé dans une équipe qui aspire aux grands honneurs, car son temps commence à être compté… Malgré tout ça, c’était encore seulement le troisième quart!
Mais attendez! Un autre échappé de Russell Wilson recouvré par les Cards leur donnait une bonne position sur le terrain. Malgré un premier essai avec moins de cinq verges à faire pour le touché, ils ont encore dû se contenter d’un placement. C’était 31 à 16! Pour le reste de la partie, c’était juste la même histoire. Les Cards se sont vraiment frottés à un adversaire supérieur, et de loin, à eux. Ils n’étaient pas de taille pour battre les Seahawks. Ou plutôt on devrait dire que l’offensive des Cards s’est juste tirée dans le pied pendant la majorité de cette rencontre. Pointage final de 34 à 16 pour Seattle, qui accroît son avance dans la NFC avec une seule défaite jusqu’à maintenant. Pour les Cards, ça va commencer à être difficile de revenir dans la course dans leur division.
La semaine prochaine, les Cards affronteront les Falcons en Arizona, alors que les Seahawks visiteront les Rams à St. Louis pour la partie du lundi soir.
Source photo : www.sports.yahoo.com