Minnesota Vikings (1-5) vs New York Giants (1-6)
On avait droit au premier départ du nouveau quart des Vikings, Josh Freeman, qui est avec l’équipe depuis deux semaines seulement. Évidemment, ne connaissant pas encore beaucoup l’offensive, il était à prévoir qu’il aurait de la difficulté à son premier départ avec sa nouvelle équipe.
Au premier quart, ce sont les Giants qui se sont imposés dès le début de la rencontre. Ils ont contrôlé le ballon et le temps pendant plus de la moitié du quart, mais ils ont dû se contenter d’un placement. Par la suite, les Vikings ont donné signe de vie sur un botté de dégagement retourné pour le touché de la part de Marcus Sherels. On avait un semblant de rencontre jusqu’à ce moment-là… mais c’était tellement pénible du côté des Vikings et de Freeman, offensivement parlant! Même Adrian Peterson a été limité à neuf verges de gains seulement pendant la demie! Les Giants ont eu leurs problèmes aussi, mais ils ont au moins réussi un touché sur une passe d’Eli Manning à Rueben Randle, portant le pointage 10 à 7 en leur faveur.
En deuxième mi-temps, les Vikings ont commencé avec le ballon. Mais devinez quoi? Ils ont dû dégager tout de suite. Ils ont été chanceux quand même, car sur le retour de botté, Randle a échappé le ballon et ils l’ont repris à la ligne de 32 des Giants! Mais au deuxième jeu, Freeman a lancé une interception!!! Quand on dit que ces deux équipes ne vont nulle part, ce ne sont pas des blagues…
Après ça, le festival du dégagement a commencé. On se serait cru dans une partie de la CFL! Mais finalement, il s’est produit quelque chose. Les Vikings ont échappé le ballon sur un retour de dégagement à la porte de leur zone des buts, et les Giants en ont profité avec un touché au sol de Peyton Hillis. C’était maintenant une partie de deux possessions en faveur des Giants.
On ne pourra pas dire que les Vikes n’ont pas eu leurs chances. Sur la reprise de touché, Cordarrelle Patterson a retourné le botté profondément en territoire ennemi, mais encore une fois, l’offensive a tout bousillé! Ils n’ont même pas tenté le placement, eux qui en ont raté un en première demie d’un peu plus de 50 verges. Ils ont opté pour un dégagement qui serait resté juste en dehors de la zone des buts, mais sans succès.
La ribambelle d’erreurs s’est poursuivie pour Minnesota et le tout a aidé la cause des G-Men qui ont pu rajouter deux placements. C’était 23 à 7 au quatrième quart, et je pense qu’il n’y avait pas juste les visiteurs qui avaient hâte que la partie finisse. Ça commençait à être pénible à regarder!
Finalement, une victoire pour les Giants cette saison, mais ils sont loin d’être partis pour la gloire, ayant battu une équipe encore plus dans la brume qu’eux (si c'est possible). Par contre, dans leur division, ça semble fou, mais ils sont encore en vie! Les Vikings, eux, se cherchent avec un troisième quart-arrière en six parties cette saison. C’est le genre de transition qui prend du temps, mais en plein milieu d’une saison, ce n’est pas le bon moment. Meilleure chance l’année prochaine pour cette équipe. Toutefois, il devrait y avoir du changement d’ici là dans cette franchise.
La semaine prochaine, ils affronteront les Packers dans la partie du dimanche soir. Tout pour leur redonner confiance, quoi! Puis, les Giants visiteront les Eagles. Ils pourraient savourer leur deuxième victoire consécutive si les Eagles jouent comme la semaine passée.
On se retrouve vendredi pour le résumé de la rencontre entre les Panthers et les Buccaneers.