1- Le temps semble ralentir autour de soi
Selon une étude de l’Université du Pacifique de Seattle, marcher en compagnie de son amoureux ralentit le rythme de 7 %. En effet, il est plus facile de maintenir la proximité et l’intimité quand les deux partenaires se promènent lentement, croit le coauteur de l’étude, Cara Wall-Scheffler.
2- Vous n’avez des yeux que pour elle
Dans le cadre d’une étude de l’Université d’État de la Floride, on a demandé à des gars qui étaient en relation de regarder des photos de jolies femmes, et ce, juste après leur avoir demandé d’écrire une lettre au sujet de leur amour. On a remarqué qu’ils détournaient le regard inconsciemment.
Il faut dire que la monogamie donne un avantage aux humains quand vient le moment de survivre et de se reproduire. Il est difficile de protéger sa progéniture si nous ne sommes plus avec elle.
3- Les hommes ne comprennent pas les femmes
Finalement, des chercheurs allemands ont trouvé que les hommes avaient deux fois plus de difficulté à découvrir les émotions des femmes quand ils les regardaient dans les yeux que lorsqu’il s’agit de faire le même exercice avec d’autres hommes. En effet, puisque les autres hommes représentent une menace physique plus grande, il est possible que le cerveau de l’homme ait évolué de sorte qu’il puisse plus rapidement détecter les sentiments d’un autre homme.