Chicago Bears (5-3) vs Green Bay Packers (5-3)
Ç'avait bien commencé pour les Packs avec une bonne première séquence offensive qui a mené à un placement de Mason Crosby. Du côté des Bears, c’est le vétéran quart réserviste Josh McCown qui remplaçait Jay Cutler. De ce fait, on pouvait se demander s’il allait être de taille pour affronter les Packers, à Green Bay en plus! Mais il faut croire que McCown est encore capable, car il a joué de brillante façon en première mi-temps. Deux fois sous la pression, il a complété des passes pour de longs gains, dont une au receveur Brandon Marshall pour le touché.
Après, le ciel est tombé sur la tête des Packers, alors que le quart Aaron Rodgers s’est blessé à l’épaule gauche en se faisant plaquer solidement au sol. Il n’est pas revenu de la partie, et nous en saurons plus sur son état aujourd’hui. On était donc confronté à une partie de quart réserviste avec l’ancien quart des Seahawks et des Browns, Seneca Wallace, en relève à Rodgers. Il n’a pas mal fait au début non plus, mais il a commis un revirement qui a permis aux Bears de répliquer avec un autre touché, portant la marque à 14–10. Juste avant la pause de la mi-temps, les Bears ont repris le ballon à leur ligne de 1 et ont fait une excellente poussée offensive. Ils se sont rendus à la ligne de 6 de Green Bay et ont presque marqué un touché, mais ils ont dû se contenter d’un placement de Robbie Gould. Donc, 17 à 10 pour les Bears à la pause.
Les Bears recevaient à la reprise, mais ils ont dû dégager tout de suite. Lorsque les Packers ont repris le ballon, ils se sont tournés du côté d’Eddie Lacy. Le porteur de ballon a couru sur 57 verges en deux courses pour créer l’égalité dans la partie. Tout de suite après : surprise! Green Bay a fait un botté court sur la reprise d’après touché et a réussi à le reprendre, ce qui lui a donné trois points de plus sur un autre placement de Mason Crosby.
Après ça, c’est devenu un peu plus tranquille, alors que les deux équipes se sont échangé quelques dégagements. Puis, à la fin du troisième quart, Chicago a repris les devants sur une passe de touché à Alshon Jeffrey. C’était maintenant 24 à 20 pour les visiteurs. En obligeant les Packers à dégager une autre fois, les Bears ont réussi à contrôler le ballon et l’horloge pour gruger les huit dernières minutes du dernier quart et inscrire un autre placement qui leur donnait une avance de sept points! Avec seulement 48 secondes à faire, les Packers ont tenté le tout pour le tout, mais il était trop tard…
Avec cette victoire, il y a maintenant une triple égalité dans la NFC North. Ce que l’on sait aussi, c’est que les Bears sont davantage « en voiture » avec leur quart réserviste que les Packs avec Seneca Wallace. On espère pour eux que la blessure à Rodgers n’est pas trop sérieuse, car ça pourrait compromettre leur saison sérieusement!
Les Packers recevront les Eagles dimanche prochain, et les Bears recevront les Lions. Ce sera un duel de division très important pour ces deux équipes et ça risque d'être intéressant!
On se retrouve vendredi matin pour le résumé de la partie du jeudi soir entre les Vikings et les Redskins.
Sources : www.lombardiave.com, www.talkprofootball.com