Aller au contenu
NFL : match du jeudi soir – semaine 11
Miami Dolphins (4-6) vs Buffalo Bills (4-6)

On peut dire que ce sont les unités spéciales qui ont fait le spectacle au premier quart. Deux retours de botté pour un touché de part et d’autre ont porté le pointage à 13 contre 7 en faveur des Bills. C’est par la suite que ça s’est gâté… surtout pour les Dolphins!

Rien, mais rien n’allait pour eux en offensive! Puis en défensive, plusieurs pénalités. Ils se sont tirés dans le pied toute la soirée et ils n’ont qu’eux à blâmer pour cette défaite. Le jeu au sol était inefficace, car la ligne offensive ne faisait pas le travail. Ryan Tannehill n’a pas été capable d’obtenir de protection pour lancer non plus. Qui plus est, l’offensive semblait souvent confuse à la ligne d’engagement et c’était souvent pénible pour eux.

Les Bills ont un peu mieux joué, mais ils ne sont pas capables de convertir dans la zone payante. Quatre fois, et quatre placements! Sinon, la partie aurait été finie en première demie. Par contre, la défensive a très bien joué, causant plusieurs sacks et trois revirements. Ce qui m’énerve un peu, c’est qu’ils s’en remettent un peu trop à leur jeu au sol. Oui, C.J. Spiller est très bon, mais la défensive adverse le sait qu’ils vont courir avec le ballon. Une performance tout de même honnête de Spiller jeudi soir avec 91 verges au sol.

Il faut se rendre à l’évidence que Tannehill est encore un « projet » en développement pour les ‘Fins. Il a démontré de belles choses depuis le début de la saison, mais pas depuis deux ou trois semaines par contre. À sa défense toutefois, sa ligne offensive joue très mal aussi depuis quelques semaines et ça l’empêche d’établir le jeu au sol avec Reggie Bush!

Grosse victoire pour les Bills qui ont bien failli battre les Patriots la semaine passée. Les deux équipes sont maintenant à égalité avec les Dolphins dans leur division et ils sont à deux matchs des Pats; pour l’instant, car si les Pats gagnent contre les Colts dimanche, ça sera un écart de trois parties.

La tâche ne sera pas facile pour ces deux équipes la semaine prochaine. Les Bills visiteront les Colts à Indianapolis, et les Dolphins recevront les Seahawks à Miami. Je pense que l’on peut affirmer que les deux ne feront pas les séries encore une fois cette saison!

Rendez-vous lundi pour le résumé des parties de dimanche!

Source photo : www.pro32.ap.org
 
 

Plus de contenu