N.Y. Jets (5-5) vs Buffalo Bills (4-7)
Quand on pense que les Jets sont près de quelque chose, ils ne le sont pas du tout. Ils n’ont jamais gagné deux parties de suite depuis le début de la saison et ils se sont fait rosser 37 à 14 à Buffalo, ce dimanche. La défensive des Bills a joué un fort match, et ils ont causé quatre revirements pour se sauver avec la victoire.
Ça allait tellement mal pour les Jets que le quart Geno Smith a été cloué au banc en faveur de Matt Simms au début du quatrième quart, mais le mal était déjà fait de toute façon. Les Jets deviennent la première équipe de l’histoire à alterner victoires et défaites à chaque partie pour les dix premières de la saison.
Pas besoin de vous dire que leurs espoirs de faire les séries se sont considérablement amenuisés après cette défaite. Ils ne sont tout simplement pas prêts. Pour les Bills, c’est encourageant pour la saison prochaine du moins.
La semaine prochaine, les Bills seront en congé, alors que les Jets visiteront les Ravens.
Cleveland Browns (4-7) vs Cincinnati Bengals (8-4)
Après le premier quart, ça regardait mal pour les Bengals. Ils perdaient 13 à 0. Au deuxième quart, ils ont inscrit 31 points! Ça se corsait pour Jason Campbell et les Browns à ce moment. Ils ont tenté de revenir dans la partie au troisième quart, mais ont seulement inscrit sept points, et ce, jusqu’à la fin de la partie. Les Bengals en ont rajouté dix de leur côté au quatrième quart et étaient en route vers une victoire facile de 41 à 20.
Avec cette victoire, les Bengals s’assurent pratiquement du titre de l’AFC North. Par contre, il faudra qu’ils soient plus constants, surtout en attaque, s’ils veulent se rendre loin en séries. Pour les Browns, c’est déjà foutu et il faudra sérieusement qu’ils se trouvent un quart-arrière d’avenir la saison prochaine.
Les Bengals seront en congé la semaine prochaine, et les Browns recevront les Steelers.
Oakland Raiders (4-6) vs Houston Texans (2-8)
Ça va de mal en pis pour les Texans. Lorsque vous réussissez à perdre contre les Raiders avec un quart réserviste et un porteur de ballon réserviste, c’est que ça va vraiment mal et on se dit à l’année prochaine!
Le quart des Raiders Matt McGloin a réussi trois passes de touché et il a mené les siens vers une victoire de 28 à 23 sur Houston. À la fin de la partie, les Texans avaient une chance de prendre l’avance, mais la passe de Matt Schaub vers Andre Johnson a été rabattue et Oakland a prévalu dans cette rencontre.
Saison à oublier pour Houston et un peu la même chose pour les Raiders qui se cherchent depuis plus de cinq ans. Cependant, le jeune McGloin a bien joué et il pourrait être le quart partant pour le reste de la saison, même si Terrelle Pryor revient de sa blessure. Pour les Texans, c’était la septième défaite de suite cette saison!
Arizona Cardinals( 6-4) vs Jacksonville Jaguars (1-9)
Après avoir causé la surprise la semaine passée en obtenant leur première victoire de la saison contre les Titans, les Jaguars ont bien commencé la partie cette semaine. Ils menaient 14 à 0 au premier quart. C’est par la suite que ça s’est gâté et que les Cards ont ouvert la machine pour l’emporter 27 à 14.
Carson Palmer a lancé pour 419 verges et deux touchés sans lancer d’interception pour la première fois de la saison. Superbe partie de Michael Floyd qui a obtenu 193 verges de gains et un touché. Les Cards sont toujours dans la course malgré le fait qu’ils évoluent dans une division très compétitive cette année. Avec une fiche de 6-4, ils peuvent encore espérer faire les séries.
Par contre, ils recevront les Colts la semaine prochaine. Ça pourrait être un peu plus dur comme rencontre que contre les Jags. Ces derniers visiteront les Texans qui sont en déroute.
Washington Redskins (3-7) vs Philadelphia Eagles (6-5)
Moins d’un an après avoir remporté le championnat de division, les Redskins ne vont nulle part. C’était pathétique contre les Eagles pendant la majeure partie de la rencontre. Ils ont réussi à revenir dans le match vers la fin, mais c’était trop peu trop tard et les Eagles l’ont emporté 24 à 16.
Avec cette victoire, les Eagles s’emparent du premier rang de la NFC East. Ils ont bien joué pendant presque toute la partie, mais vers la fin, on sentait que le tout s’essoufflait. Toutefois, une interception aux dépens de RG III à la fin de la partie leur a assuré la victoire.
Pour les ‘Skins, on se dit à l’année prochaine avec peut-être un nouvel entraîneur-chef, car le boulot de Mike Shanahan pourrait être sérieusement menacé!
La semaine prochaine, les Eagles seront en congé, alors que les Redskins s’en prendront plein la gueule contre les 49ers à San Francisco pour la partie du lundi soir.
Detroit Lions (6-4) vs Pittsburgh Steelers (4-6)
Les Lions contre les Steelers, ça aurait dû être une balade dans le parc pour Detroit. Finalement, c’est un autre de ces affrontements que l’on pense être sûr du résultat et finalement, on se fait avoir. Les Steelers ont réussi l’une des surprises de la semaine en l’emportant 37 à 27 sur les Lions. Ça fait 58 ans que les Lions n’ont pas battu les Steelers à Pittsburgh!!!
Matthew Stafford et Calvin Johnson des Lions ont brillé en première mi-temps, mais ont été complètement effacés en deuxième moitié de rencontre. La défensive des Steelers s’est levée pour menotter la grosse offensive des Lions et sécuriser la victoire. S’ils continuent comme ça, les Steelers ne seront peut-être pas complètement foutus après la défaite des Browns et des Ravens cette semaine. Ça commence à être limite, mais c’est encore faisable pour eux.
La semaine prochaine, justement, les Steelers affronteront les Browns, tandis que les Lions recevront les Buccaneers de Tampa Bay.
Atlanta Falcons (2-8) vs Tampa Bay Buccaneers (2-8)
Après avoir commencé la saison 0-8 et obtenu leur première victoire de la saison la semaine passée, les Bucs étaient en feu cette semaine contre les Falcons, eux qui sont en chute libre.
Le troisième porteur de ballon de l’équipe, Bobby Rainey, a couru pour 163 verges et a inscrit trois touchés dans une victoire écrasante de 41 à 28 sur les pauvres Falcons. Malgré tout, une bonne partie pour le receveur Harry Douglas des Falcons, mais les blessures leur font mal de semaine en semaine. Ça fait longtemps que la saison est finie pour ces deux équipes, mais elles continuent à se battre malgré tout.
Ce ne sera pas plus facile pour les Falcons qui affronteront les Saints jeudi prochain. Puis, les Bucs seront à Detroit dimanche prochain.
Baltimore Ravens (4-6) vs Chicago Bears (6-4)
Cette partie a été reportée de plus de deux heures en raison des mauvaises conditions atmosphériques qui prévalaient dans la région de Chicago ce dimanche. Finalement, à 18 h, la partie atteignait la fin du quatrième quart, mais avec une égalité de 20 partout, pour aller en prolongation!!!
Lorsque la partie a repris, les Ravens étaient en pleine possession de leurs moyens avec une avance de 10 à 0. C’était au premier quart seulement. La partie était encore jeune, comme on dit. Ray Rice des Ravens a connu une bonne partie avec des gains de 131 verges au sol et un touché. Ce n'était pas assez au final alors que les Bears ont gagné sur un botté de placement de Robbie Gould avec 8 min 41 s à faire à la prolongation.
Avec cette victoire et la défaite des Lions et des Packers, les Bears sont égaux avec les Lions au premier rang de la NFC North. Ce sera serré jusqu’à la fin, il faut croire. Pour les champions en titre, ça s'est terminé à 4-6, je crois. Ils possèdent encore une mince chance de se qualifier, mais c’est presque peine perdue.
Ils recevront les Jets de New York la semaine prochaine, alors que les Bears visiteront les Rams à St. Louis.
San Diego Chargers (4-6) vs Miami Dolphins (5-5)
Après s’être écrasés contre les pauvres Bucs la semaine dernière, les Dolphins ont réussi à rebondir contre les Chargers à Miami cette semaine dans une victoire serrée de 20 à 16.
Gros mérite à la défensive des Dolphins, qui a empêché l’offensive des Chargers de marquer un touché dans les trois derniers quarts de la rencontre!
Pour les Chargers, c’était la dernière chance pour espérer faire les séries dans l’AFC. Malheureusement pour eux, ce ne sera pas cette saison. Puis, les Dolphins ont encore des chances avec la défaite des Jets contre les Bills cette semaine. Il reste à voir si les Pats gagneront contre les Panthers ce lundi soir.
Justement, les Dolphins recevront les Panthers dimanche prochain et les Chargers en auront plein les bras contre les Chiefs à Kansas City la semaine prochaine.
San Francisco 49ers (6-4) vs New Orleans Saints (8-2)
C’était une partie que plusieurs attendaient avec impatience cette semaine. Une partie où l’on s’attendait à un gros pointage au total. Finalement, ç'a été beaucoup plus serré que prévu et ç'a été un très bon affrontement entre les deux équipes.
Le tout s’est décidé à la fin sur un botté de placement des Saints, qui se sont sauvés avec une victoire de 23 à 20 sur les ‘Niners qui subissaient ainsi une deuxième défaite consécutive par la même occasion.
Les gros canons des deux équipes ont été tenus en échec pour la plus grande partie de la rencontre et, finalement, ce sont les défensives des deux côtés qui se sont illustrées!
Avec tout ça, les Saints ont accentué leur avance comme une des meilleures équipes de la NFC avec Seattle, alors que les ‘Niners commencent à glisser tranquillement au classement pour faire les séries.
Les Saints seront à Atlanta jeudi soir et ça devrait être facile contre une équipe décimée par les blessures. Les ‘Niners visiteront les Redskins à Washington lundi prochain.
Green Bay Packers (5-5) vs New York Giants (4-6)
Ce qui s'annonçait comme l’une des meilleures confrontations de la saison au début de celle-ci était, finalement, une partie ordinaire, étant donné les blessés du côté des Packers et des déboires des Giants jusqu’à maintenant.
Malgré tout, les Giants ont obtenu leur quatrième victoire de suite après avoir commencé la saison 0-6! Plutôt impressionnant quand même! Puis, ils sont loin d’être morts avec la faible division dans laquelle ils évoluent cette saison. Ils sont à deux victoires de la tête seulement. C’est assez hallucinant si vous voulez mon avis…
Pour les Packers, sans Aaron Rodgers, c’est laborieux. Très laborieux même. Tolzien se débrouille bien, mais il est trop inexpérimenté et ça paraît. Il a été victime de trois interceptions dans la rencontre.
Une chance pour les Packers, les Lions ont perdu. Alors, ils peuvent encore espérer remporter leur division. Pour les Giants, tout est encore possible aussi. Les Cowboys étaient en congé et les Redskins ont perdu, pour descendre en dessous d’eux au classement.
Les Packers recevront les Vikings la semaine prochaine et les Giants accueilleront les Cowboys dans une partie très importante pour les deux formations.
Minnesota Vikings (2-8) vs Seattle Seahawks (10-1)
C’était le retour au jeu de Percy Harvin pour les Seahawks cette semaine. Ce dernier a raté les dix premières semaines d’activité en raison d'une opération à la hanche durant la saison morte. Il n’a pas été beaucoup impliqué dans la rencontre, mais a fait sentir sa présence sur les unités spéciales avec un retour de botté de 58 verges, lequel a mené à un touché des siens.
Finalement, ç'a été une formalité pour les ‘Hawks qui l’ont facilement remporté 41 à 20 ce dimanche, à Seattle. Marshawn Lynch a joué toute une partie avec deux touchés au sol et un par la passe.
Pour les Vikings, ç'a été ardu pour la majorité de la partie, comme le reste de leur saison d’ailleurs.
Je sais que j’ai déjà dit qu’il n’y avait aucune partie de facile dans la NFL d’aujourd’hui, mais lorsqu’on regarde le calendrier des Seahawks, il faut avouer que c’est quand même l’une des plus faciles. En réalité, ils devraient être plus 7-4 ou 8-3. Bon, c’est très bien quand même et ils seraient quand même premiers de leur division présentement. Toutefois, ils se doivent de se rendre jusqu’au bout cette saison, car ils risquent de ne pas se rendre à nouveau pour un certain temps je pense!
La semaine prochaine, ils seront en congé alors que les Vikings seront au Lambeau Field pour y affronter les Packers.
Kansas City Chiefs (9-1) vs Denver Broncos (9-1)
C’était LA partie de la semaine que plusieurs attendaient. D’un côté, les Broncos jouaient chez eux et étaient favoris par quelques points. D’un autre côté, on se disait qu’on allait voir si les Chiefs étaient bien réels en affrontant un adversaire de taille pour la première fois de la saison; la première partie de division entre les deux équipes cette saison en plus!
Ç'a été serré au début mes amis, très serré! C’était seulement 3 à 0 pour les Broncos après le premier quart. Les choses se sont animées un peu plus au deuxième quart. Malgré le pointage, les Chiefs dominaient totalement les Broncos. Au deuxième quart, c’était un peu différent et l’équipe locale a réussi à se forger une avance de dix points et c’était 17 à 7.
Par contre, jusqu’à la fin du troisième quart, c'était très tranquille. Cependant, Montee Ball a réussi un touché au sol pour augmenter l’avance des siens par sept points.
Après un placement de plus des Broncos, ils menaient par 17 points avec un peu plus de sept minutes à faire à la rencontre et ils n’ont plus été inquiets par la suite; la saison parfaite des Chiefs venait de prendre fin.
Même si les Chiefs n’ont pas mal joué, leur défensive si dominante n’a pas été capable d’appliquer assez de pression sur Peyton Manning dimanche soir et c’est ce qui a fait la différence, selon moi.
Toutefois, les deux équipes se retrouveront dans deux semaines, cette fois à Kansas City.
On se retrouve mardi matin pour le résumé de la rencontre entre les Pats et les Panthers.