Le défi? Du haut du balcon d'un hôtel de luxe de Dubaï, au 22e étage, les golfeurs devaient tenter d'atteindre un faux vert aménagé dans l'océan, à une distance de 235 verges. Le vert a une longueur de 9 m sur une largeur de 5 m. Personnellement, je ne vois pas comment je pourrais arriver à atteindre le vert. Trop de choses à considérer : la distance qu'on doit déduire avec la hauteur, le vent, la trajectoire de la balle, etc. Pour un amateur, cela relève du miracle, mais pour un pro, c'est faisable!
Regardez la vidéo :
Plusieurs balles à l'eau et quelques balles sur le vert plus tard, les « juges » pouvaient annoncer le gagnant! Le champion : Lee Westwood, lui qui a déposé la balle à moins de 4 pi du drapeau avec… un fer 7. La distance était de 235 verges, je vous le rappelle! Ces gars-là ne cesseront jamais de m'impressionner!
Cette vidéo m'a donné le goût de fouiller pour d'autres vidéos du genre. Honnêtement, le Euro Tour de la PGA aime beaucoup faire ce type de promo. Pourquoi ne pas demander aux pros d'essayer d'envoyer la balle dans un baril qui se trouve sur un bateau dans l'eau! Les participants? Grégory Bourdy, triple champion sur le Euro Tour, Stephen Gallacher, gagnant d'un tournoi sur le Euro Tour, Jeev Milkha Singh, gagnant de trois tournois sur le Euro Tour, et Pablo Larrazabal, gagnant de deux tournois sur le Euro Tour.
Un homme reste un homme : fier, compétitif. Plus l'exhibition avance, plus l'émotivité augmente, et le désir de réussir aussi. Mention spéciale à Grégory Bourdy qui chante un petit bout de Il pleut, il pleut, bergère pendant la vidéo!
Quel défi aimeriez-vous relever? Et de combien d'essais auriez-vous besoin? Moi, j'essayerais l'hôtel pour le panorama. Quant aux balles… j'espère que les organisateurs sont patients. Ça se pourrait qu'on sorte de là très tard!
Bon golf!