Charles Manson, l’un des tueurs les plus « célèbres » au monde, est maintenant âgé de 79 ans et se déplace avec une canne. Il est toujours enfermé au pénitencier California’s Corcoran State Prison. Mais l’homme n’est pas seul. Il fréquente Star, une jeune femme de 25 ans qui entretient plusieurs sites Internet le défendant, lui, de même que ses causes environnementales.
En 2007, la brunette a déménagé à Corcoran pour être plus près de Manson, qu’elle visite tous les samedis et dimanches. Chaque visite dure environ cinq heures.
« Oui, eh bien, les gens peuvent penser que je suis folle. Mais ils ne savent pas. C'est ça qui est bon pour moi. C’est pour cette raison que je suis venue au monde », a-t-elle indiqué au magazine Rolling Stones.
Elle a grandi près de St-Louis dans une famille profondément religieuse. Dans sa jeunesse, elle fumait de la marijuana, consommait des champignons et refusait d’aller à l’église tous les dimanches. Craignant qu’elle s’écarte du droit chemin, sa famille l’a interdite de sortie pendant une bonne partie de ses études secondaires.
Un jour, l’un de ses amis lui a parlé de Manson et elle s’est mise à correspondre avec lui. Quand elle avait 19 ans, elle a pris les 2 000 $ qu’elle avait économisés en travaillant dans une cuisine d’une maison de retraite et a pris le train pour Corcoran afin de rencontrer son correspondant. Manson l’a baptisée « Star ». D’ailleurs, elle a récemment tracé un X sur son front.
Star ressemble à s’y méprendre à Susan Atkins, un membre de la famille de Manson. Néanmoins, elle cherche à se distinguer de la femme qui se faisait appeler « Sexy Sadie » et qui a été incarcérée pour son rôle dans les meurtres de Tate-LaBianca jusqu’à sa mort en 2009. Star ne la porte d’ailleurs pas dans son cœur. Elle la qualifie de « salope » et de « folle », en plus de dire qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait.
La jeune femme soutient que Manson est plus dévoué avec elle qu’avec n’importe quelle femme. Elle soutient que « Charlie » et elle vont se marier. Elle ne connaît pas encore la date, mais prend cela très au sérieux. « Charlie va être mon mari. Charlie m’a demandé de vous dire ça. Nous n’en avons parlé à personne », a-t-elle confié.
Star affirme par contre qu’il n'y aura pas de visites conjugales, car en Californie, les condamnés à mort n’y ont pas droit.
De son côté, Manson semble moins convaincu que les noces soient imminentes. « C’est un tas d’ordures », a-t-il déclaré.