Aller au contenu
Tempête de neige : 10 photos qui enlèvent le goût de l’hiver

Rue enneigée dans le Vieux-Québec entre 1870 et 1880. Le ramassage de la neige était un peu déficient!

Déneigement à bras de la rue Sainte-Catherine en 1901. Les propriétaires devaient déneiger un secteur de la rue chacun.

Même le chasse-neige s'est pris dans le chemin à Waterloo, Québec, en 1939. Les camions étaient moins puissants, mais la neige ne laisse pas sa place!

Du 3 au 5 mars 1971 s'est déroulée la « tempête du siècle ». Elle doit son nom pas seulement à la quantité de neige (d'autres tempêtes en ont laissé davantage), mais aussi à la force des vents et à la durée de la tempête.

Poteaux de téléphone presque disparus sous la neige au Saguenay en 1972.

Souffleuse à neige se frayant un passage dans une immense masse de neige. On doit au Montréalais Arthur Sicard l'invention de la souffleuse à neige en 1928. Il a révolutionné l'allure des rues de nos grandes villes.

Cette photo ne vient pas du Québec, mais elle parle beaucoup!

Quartier résidentiel enseveli sous la neige après une petite bordée! Ça s'en vient, ne vous inquiétez pas!

L'enfer n'est pas fait que de flammes. Voyez l'enfer sur cette route où on ne sait pas ce qui va arriver après le tournant! Ce n'est pas au Québec, Dieu merci!

Entre le 27 et le 28 décembre 2012, il est tombé près de 50 cm de neige dans certaines régions du Québec. Il s'agit de l'une des plus grosses chutes de neige des dernières décennies. Il semble que les changements climatiques nous apporteront davantage de ce genre de tempêtes plutôt généreuses en neige. Le record de chute de neige en un an au Québec revient à la ville de Québec, où il est tombé 5,58 m de neige en 2008!

Sources : 

www.linternaute.com

www.ameriquebec.com

www.wikipedia.com

Plus de contenu