Aller au contenu

NFL : Que le moins pire gagne!

Auteur: Christian Daigle
Partagez : facebook icon twitter icon
NFL : Que le moins pire gagne!

Houston Texans (2-11) vs Jacksonville Jaguars (4-9)

Les Jags sont en feu dernièrement, et ça semblait vouloir se poursuivre en début de rencontre. Sur la première séquence à l’attaque de la partie, ils ont remonté le terrain pendant plus de cinq minutes (c’était la première fois de la saison qu’ils réussissaient une telle séquence pour commencer une rencontre) afin de marquer un touché. Une passe de Chad Henne à Marcedes Lewis et c'était 7 à 0 pour Jacksonville. Puis, après avoir bloqué les Texans, ils ont marqué un autre touché. Cette fois-ci, c’est Cecil Short III qui inscrivait le majeur; déjà 14 à 0 pour les Jaguars. Est-ce que les Texans allaient s’écraser contre Jacksonville?

À ce moment, on était déjà au deuxième quart. Puis, les Texans ont réussi à mener une attaque soutenue afin d'aller s’inscrire à la marque avec un touché de Keshawn Martin pour se rapprocher à trois points de l’équipe hôte. Après quelques revirements, les Jaguars ont inscrit un placement juste avant la mi-temps pour retraiter au vestiaire avec une avance de dix points.

Après un placement des Texans au troisième quart, les Jaguars ont répliqué sur un superbe jeu truqué : une passe latérale sur le flanc au receveur Ace Sanders qui a décoché une bombe dans la zone des buts au porteur de ballon Jordan Todman pour le touché! C’était maintenant 24 à 10. Les Texans devaient faire quelque chose pour brasser leur équipe. Ils ont décidé de mettre leur quart Case Keenum sur le banc au profit du vétéran Matt Schaub, et ça semble avoir fouetté les troupes.

Ce dernier a ramené les siens à un touché d’écart en lançant une passe de touché à l’ailier rapproché Garrett Graham. On était revenu à un touché d’écart avec 24-17 pour les Jags. On avait finalement une partie somme toute intéressante. Puis, au quatrième quart, les Texans se sont encore rapprochés avec un placement de trois points. Il y avait maintenant seulement quatre points d’écart entre les deux équipes. Mais le vétéran quart des Texans n’avait pas été mis sur le banc pour rien il y a sept parties. Il a commis un revirement coûteux avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre et c’était la fin pour Houston, qui subissait ainsi sa onzième défaite de suite après avoir commencé la saison 2-0! Dire que certains les voyaient au Super Bowl cette année…

Au final, les Texans ont commis beaucoup trop d’erreurs et ont eu trop de pénalités, en plus d’avoir commencé la partie très lentement. Ça ne pardonne pas vraiment au football. Les Jags, qui semblaient être la pire équipe de la ligue il y a à peine cinq semaines, ne sont plus les pires. Mais ils auraient peut-être dû finir derniers pour avoir le premier choix au repêchage et aller se chercher un quart-arrière d’avenir…

On se retrouve lundi pour le résumé des parties du dimanche. Cette semaine, il y a plusieurs parties très intéressantes avec des implications sérieuses pour les séries au mois de janvier. C’est un rendez-vous!

Source photo : www.ap.org

Plus de contenu