Aller au contenu
Étude : La consommation de marijuana peut faire augmenter les seins des hommes

Le cannabis causerait chez les hommes un déséquilibre entre les niveaux de testostérone et d’oestrogène, soutient le Dr Anthony Youn. En effet, un peu comme ce qui se passe à l’adolescence chez les femmes, le corps se mettrait à produire du tissu mammaire.

Le problème des « seins masculins » toucherait 33 à 41 % des hommes de 25 à 45 ans, et 55 à 60 % des adolescents et des gens de 50 ans et plus.

Si la plupart du temps, le problème se résout de lui-même, plusieurs patients doivent avoir recours à la chirurgie. L’année dernière, 23 000 hommes ont subi une ablation des seins. Selon les chiffres de l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS), cette chirurgie était la 5e plus courante chez les hommes.  

Des études faites chez les animaux ont révélé qu’une exposition à l’ingrédient actif de la marijuana pouvait causer une diminution du niveau de testostérone, une réduction de la grosseur des testicules ainsi que des anomalies dans la forme et la fonction du sperme.

Chez les humains, les effets de la marijuana sur le niveau de testostérone et de l’œstrogène ne sont pas encore vraiment connus. On a déjà trouvé que les consommateurs réguliers de cannabis avaient un niveau plus faible de testostérone que ceux qui n’en consomment pas, mais aucune étude sérieuse ne vient prouver ces faits. 

Source : CNN

Plus de contenu