Vous en conviendrez, afin d’attirer les employeurs, les professionnels de ce domaine doivent être en mesure de se démarquer par leur créativité et leur talent. Et Jens Lennartsson n’allait pas décevoir sur ce plan!
Afin d’attirer l’œil d’éventuels employeurs, le photographe a fait produire 400 figurines de lui-même. Ces « jouets », produits à l’aide de l’impression 3D, allaient lui servir de… CV!
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo suivante, la figurine, nommée G.I. JENS, est emballée dans une boîte de carton sur laquelle plusieurs de ses compétences sont énumérées : possède une très bonne caméra, est aimé par 9 directeurs artistiques sur 10 et est à l’épreuve des zombies.
Le photographe suédois a profité de l’emballage pour y insérer un léger porte-folio montrant quelques-unes de ses photographies. Parions que son CV n’a pas dû se perdre parmi les autres!
Sur le site Web de l’artiste, on constate trois raisons motivant ce coup d’éclat :
- – Les gens pourraient le garder sur leur bureau.
- – Les propriétaires voudraient sûrement le montrer à d’autres.
- – Représenter Jens Lennartsson en une seconde.
Après tout, comment serait-il possible pour l’employeur de se dire que vous n’êtes pas le bon candidat lorsqu’il possède une épique figurine de vous sur son bureau?