Aller au contenu
NFL : De nombreuses vedettes vont changer d’adresse en 2014!

Jay Cutler, QB, Bears de Chicago – agent libre en 2014

Les récentes performances de son substitut, Josh McCown, auront-elles eu raison de l’ère Cutler à Chicago? Tout indiquerait que ça pourrait être le cas, alors que de nombreuses rumeurs l’enverraient aux Titans du Tennessee. Dossier à suivre, puisque l’entraîneur-chef des Titans lui-même semble être sur un siège éjectable. Sinon, le possible retour de l’entraîneur Lovie Smith dans la NFL pourrait être le signe d’une nouvelle maison pour les Cutler. Houston?

Matt Schaub, QB, Texans de Houston – salaire en 2014 : 14,5 millions de dollars

Le seul record que Matt Schaub a été en mesure d’inscrire en 2013, et parions qu’il pourrait s’en passer, est celui du quart ayant la plus longue séquence de parties avec au moins une passe retournée pour un touché. Les partisans des Texans sont sur le point de brûler des chandails de Schaub dans les estrades. Inconcevable qu’il survive à 2013 au Texas.

Chris Johnson, RB, Titans du Tennessee – salaire en 2014 : 10 millions de dollars

De retour à la case départ? On se rappelle qu’au début de la saison, plusieurs experts flirtaient avec l'idée que les Titans laissent partir leur porteur de ballon étoile. Avec un salaire de 10 millions en 2014 et une franchise au bord de la reconstruction, les chances sont que le rapide porteur évolue dans un nouvel uniforme la saison prochaine!

Maurice Jones-Drew, RB, Jaguars de Jacksonville – agent libre en 2014

L’un des meilleurs porteurs de la jeune histoire des Jaguars a demandé à plusieurs reprises à être échangé au fil des saisons passées. Malgré le fait que la franchise de Jacksonville n’ait jamais voulu lui accorder cette faveur, il semblerait que la fin de son contrat, en 2014, rime avec un nouvel uniforme!

Christian Ponder, QB, Vikings du Minnesota – salaire en 2014 : 3,2 millions de dollars

Le carrousel des quarts-arrières au Minnesota éjectera bientôt ceux qui y participent. Certains plus rapidement que d’autres! Le choix de première ronde de 2011 des Vikings risque d’être le premier. La saison en dents de scie qu’il a eue en 2013 ainsi que les insuccès de son équipe ont prouvé une chose : même avec des armes offensives incroyables, Ponder ne peut pas faire gagner le Minnesota.

Stevan Ridley, RB, Patriots de la Nouvelle-Angleterre – salaire en 2014 : 939,750 $

Avec de nombreux ballons échappés, dont certains sont survenus à divers moments critiques de différentes parties, il semblerait que Ridley ne soit pas en mesure de survivre à Bill Belichick. L’attitude de l’entraîneur-chef des Patriots envers ces erreurs est bien connue et le porteur de ballon a déjà commencé à perdre du temps de jeu.

Jake Locker, QB, Titans du Tennessee – salaire en 2014 : 4 millions de dollars

Le choix de première ronde de 2011 des Titans n’a jamais été en mesure d'offrir une performance à la hauteur des attentes qu’on lui portait. Plusieurs blessures plus tard, il semblerait que la franchise du Tennessee soit prête à passer à une autre étape.

Trent Richardson, RB, Colts d’Indianapolis – salaire en 2014 : 2,2 millions de dollars

Avec une maigre production de 3 verges par portée, Trent Richardson à Indianapolis n’aura pas eu le succès tant attendu par tous. Richardson ayant été considéré comme un coup d’éclat lorsque cet échange est survenu, tout le monde semble maintenant unanime sur le fait qu’un choix de première ronde était trop cher payé pour l’ex-choix de première ronde des Browns. Avec tous les récents succès de Donald Brown, est-ce que les Colts décideront de couper les ponts avec le no 34?

Darren McFadden, RB, Oakland – agent libre en 2014

Un expert de la NFL a un jour dit : « Avec Darren McFadden, ce n’est pas une question de s’il va se blesser ou non, c’est plutôt une question de temps. » Ça en dit long sur l’expérience Run DMC à Oakland. Bien entendu, McFadden a connu du succès avec les Raiders, mais l’équipe risque de s'en remettre à Rashad Jennings pour son avenir.

Mike Wallace, WR, Dolphins de Miami – salaire en 2014 : 17,250 millions de dollars

L’ère Wallace à Miami est de plus en plus considérée comme un flop. Bien que la franchise de la Floride ait réussi à signer l’un des agents libres les plus convoités de la saison dernière, les résultats se font attendre et le receveur a fait part de ses frustrations aux médias à de nombreuses reprises. Avec une ligne offensive à reconstruire, il se peut que 17 millions pour ce genre de production soit tout simplement impensable en 2014. En plus, la possibilité d’avoir une toute nouvelle administration en Floride pourrait signifier le départ de Wallace.

Michael Vick, QB, Eagles de Philadelphie – agent libre en 2014

Prochainement agent libre, Vick risque de voir son renouvellement de contrat se faire éclipser par les performances exceptionnelles de Nick Foles. Savez-vous quelle est la différence de salaire entre Michael Vick et Nick Foles cette saison? 11,6 millions! Et le contrat de recrue de Foles expirera à la suite de la saison 2015… Parions que l’argent sauvé sur le salaire de Vick pourra aider en défensive!

Danny Amendola, WR, Patriots de la Nouvelle-Angleterre – salaire en 2014 : 4,5 millions de dollars

Signé afin de remplacer Wes Welker, Danny Amendola en a déçu plus d’un, alors qu’une réunion entre lui et Tom Brady en faisait rêver plusieurs. Bien entendu, personne ne peut mettre en doute le talent du jeune receveur. En revanche, sa durabilité a souvent été remise en question, alors qu’il a manqué 30 % des parties des siens cette année, totalisant un maigre 2 touchés. Ce total est bien loin derrière la production Brady-Welker de 2012. Est-ce que les Patriots seront patients avec lui? Permettez-moi d’en douter.

Troy Polamalu, S, Steelers de Pittsburgh – salaire en 2014 : 10,8 millions de dollars

Devant les contraintes engendrées par la difficile situation financière à Pittsburgh, est-ce que les Steelers pourront se permettre les services de leur maraudeur tout étoile? Dick Lebeau aura le défi de rajeunir la défensive de l’équipe afin d’en assurer les succès pour les années à venir.  

Une chose est sûre, le portrait de la NFL devrait changer considérablement en 2014, alors que de nombreux joueurs bien établis risquent de se trouver un nouvel uniforme à endosser! La semaine prochaine, nous analyserons la situation des entraîneurs. Là aussi, il risque d’y avoir beaucoup de changements! 

Sources : www.NFL.com, http://www.sportscity.com/ 

Plus de contenu