À la suite de la défaite cuisante de mardi soir, l'entraîneur du Canadien, Michel Therrien, a modifié l'ensemble de ses trios. En plus, Parros ainsi que Murray faisaient un retour dans la formation. Les Québécois Francis Bouillon et Michael Bournival ont dû regarder le match à partir de la galerie de presse.
Les gardiens en poste étaient Carey Price pour Montréal et Steve Mason pour Philadelphie.
Première période
En milieu de première période, l'attaquant des Flyers, Michael Raffl a ouvert la marque. Sur le jeu, le défenseur russe Alexei Emelin semblait perdu dans sa couverture défensive. Après une période de jeu, le pointage était de 1 à 0 pour Philadelphie. Du côté des tirs au but, les Flyers ont dominé 9 à 4.
Deuxième période
L'attaquant des Flyers Claude Giroux a doublé l'avance de son équipe. C'était seulement son sixième but de la saison. Les mentions d'aide sont allées à Voracek et Schenn. Une erreur défensive de Galchenyuk a ouvert la porte à l'attaque des Flyers. En fin de deuxième période, Emelin a donné un coup de coude à la tête de Steve Downie dans la zone des Flyers. Le défenseur russe a donc écopé d'un cinq minutes de punition et a été chassé de la rencontre. Michel Therrien devait donc terminer le match avec les services de seulement cinq défenseurs.
Le nombre de tirs lors de cet engagement a été de 9 pour les deux équipes.
Troisième période
Le capitaine du Canadien, Brian Gionta, a poussé une rondelle libre dans le filet adverse, mais le but a été refusé. La raison? Celui-ci avait poussé la rondelle avec son gant.
À la fin du match, l'entraîneur du Canadien a décidé de retirer Price afin d'attaquer à six joueurs. L'attaquant Alex Galchenyuk a compté son neuvième but de la saison. Malgré ce but, l'équipe montréalaise s'est inclinée par la marque de 2 à 1. Le nombre de tirs pour l'ensemble du match a été de 27 à 21 en faveur des Flyers.
Analyse
– David Desharnais a connu une soirée très difficile au cercle des mises en jeu en remportant seulement 25 % d'entre elles.
– Dans cette séquence de trois matchs en quatre soirs pour le Canadien, les défenseurs Markov et Subban ont été surutilisés à la suite de l'expulsion du match de Emelin. Les deux défenseurs ont été sur la glace durant plus de 27 minutes. Ce temps de jeu est surtout inquiétant pour le vétéran défenseur Andrei Markov. La fatigue pourrait vite le rattraper dans les deux rencontres de cette fin de semaine.
– Le geste d'Alexei Emelin était de trop, car cela n'a vraiment pas aidé son équipe. Il n'aurait pas dû poser ce geste pour le bien de son équipe qui tentait de créer l'égalité. En écopant d'une punition de cinq minutes et d'une inconduite de partie, il n'a fait que mettre son équipe dans l'eau chaude. À la suite de ce geste, l'entraîneur Michel Therrien n'avait que cinq défenseurs à sa disposition pour le reste de la rencontre.
– L'attaque du Canadien a été en panne sèche durant 140 minutes. Les joueurs du Tricolore devraient davantage déranger le gardien.