Aller au contenu
NFL: Ce dimanche, 15 équipes se batteront pour 8 places en séries!

Comme à l’habitude, la NFL nous aura donné tout un spectacle cette année! Dynamique, époustouflant mais surtout imprévisible, l’heure de vérité sonnera ce dimanche pour de nombreuses équipes. Voici les parties qui auront une importance capitale pour la suite des choses.

Steelers de Pittsburgh vs. Packers de Green Bay

Le perdant de ce duel risque ou verra ses espoirs de Super Bowl anéantis pour 2013. Les Steelers, qui entretiennent un mince espoir de participer aux éliminatoires, seront éliminés advenant une défaite, alors que les Packers seraient en mesure de prendre le règne de leur division avec deux victoires dans les deux prochaines semaines.

Patriotes de la Nouvelle-Angleterre vs. Ravens de Baltimore

Un chapitre de plus à la rivalité entre ces deux équipes. Bien que l’enjeu soit plus ou moins important pour les Patriots, il est bel et bien réel pour les champions en titre du Super Bowl qui tentent de se tailler une place en séries. Une victoire des Ravens pourrait leur donner un accès à la valse du Super Bowl advenant une défaite combinée des Dolphins et des Chargers. Pour les Patriots, une victoire contre les Ravens, combinée à une défaite des Bengals pourrait leur garantir une semaine de congé à l’entrée des éliminatoires, alors qu’ils s’assureraient du deuxième rang dans l’AFC.

Saints de la Nouvelle-Orléans vs. Panthers de la Caroline

Prise 2 du duel de division qui en avait déçu plus d’un il y a quelques semaines. Cette fois-ci, l’enjeu sera titanesque, alors que les Saints pourraient s’assurer du titre de leur division ainsi que d’un congé de première ronde avec une victoire. En revanche, une victoire des Panthers pourrait aussi les placer en première place de la NFC Sud… Bref, l’équipe perdante se verrait à la merci des quelques équipes qui cognent à la porte, notamment les Cardinals.

Bears de Chicago vs. Eagles de Philadelphie

Alors que les deux équipes occupent respectivement la première place de la NFC Est et Nord, une défaite de l’une ou l’autre de ces équipes pourrait ouvrir la porte aux équipes qui sont classés au 2e rang de leurs divisions, notamment les Cowboys de Dallas, les Packers de Green-Bay et même les Lions de Détroit.  Une défaite des Eagles cette semaine pourrait les éliminer, alors que cela permettrait aux Cowboys de contrôler leur destinée. À l’inverse, le résultat serait le même, mais cette fois avec les Packers de GreenBay. Bref, ce n’est pas terminé… la semaine prochaine, les Cowboys joueront contre les Eagles alors que les Packers affronteront les Bears dans ce genre de partie ‘’Win and you’re in’’!

Les équipes qui contrôlent leur destinée :

Seahawks de Seattle : Une victoire les assure du premier rang dans la NFC
Broncos de Denver : Une victoire leur assure la première ou deuxième place dans la AFC.
Patriots de Nouvelle-Angleterre : Une victoire leur assure le titre de la AFC Est et la deuxième ou même première place dans l’AFC
Saints de la Nouvelle-Orléans : Une victoire et ils s’assurent du titre de la NFC Sud et une pause de première ronde des éliminatoires
Packers de Green Bay : Deux victoires et ils font les séries tout en s’assurant du titre de la NFC Nord
Ravens de Baltimore : Deux victoires et ils font les séries, tout en s’assurant du titre de la AFC Nord

 

Plusieurs autres scénarios sont également possibles bien entendu. En revanche, ces parties auront une incidence vitale sur la suite des choses dans la NFL!

Bon weekend Football à tous!

Plus de contenu