Aller au contenu
Canadiens vs. Flyers : Galchenyuk blessé, Therrien ira avec 7 défenseurs!

Les deux clubs revendiquent 114 buts depuis le début du calendrier, ils sont à égalité au 20e rang de la LNH. En défensive, l’avantage va clairement à Montréal, avec seulement 103 filets accordés contre 118 pour Philadelphie.

Michel Therrien devra se débrouiller sans Alex Galchenyuk, le quatrième pointeur de l’équipe. Le jeune attaquant avait quitté le match lundi soir avant de revenir un peu plus tard, il a été victime d’une fracture à une main.

Galchenyuk ratera près d’un mois et demi, son retour est prévu le 26 février, après la pause olympique. Il manquera une quinzaine de parties.

Même avec un temps de glace limité, Galchenyuk s’est maintenu parmi les trois meilleurs avants montréalais depuis le début de la saison, sa perte devrait avoir un impact sur la production offensive, qu’on le veuille ou non!

Point positif : George Parros a reçu le feu vert des médecins pour revenir au jeu, mais il ne sera pas en uniforme ce soir.

Avec seulement onze autres attaquants en santé avec le club en Pennsylvanie, coach Therrien a choisi d'habiller sept défenseurs, Raphael Diaz sera donc de l'alignement et devrait être celui qui sera utilisé à l'avant.

Brandon Prust était absent de l’entraînement hier, pour des raisons personnelles, et Carey Price avait obtenu congé pour subir des traitements.

Michaël Bournival devrait avoir droit à une promotion en l’absence de Galchenyuk :

Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Brière – Plekanec – Gionta
Bournival – Eller – Bourque
Moen – Prust – Diaz

Gorges – Subban
Markov – Emelin
Bouillon – Murray/Diaz

Carey Price semble incommodé sérieusement par une blessure à l’aine. Il avait été remplacé par le gardien le moins mobile de l’organisation hier, au Complexe Sportif Bell.

Il laissera sa cage à Peter Budaj ce soir.

Le Canadien pourrait rappeler un attaquant d’Hamilton. Avec les petits gabarits déjà présents avec le grand club, il serait étonnant de voir Martin St-Pierre, Sven Andrighetto ou Christian Thomas s’amener à Montréal. Mike Blunden semble la seule option possible…

Le moment est propice à une transaction!

Chez les Flyers

Les Flyers, même fatigués, ne seront plus une proie facile, ils reçoivent le Canadien avec une séquence de neuf victoires consécutive à domicile!

Chris Pronger, qui n’est plus dans les plans de l’équipe (sur la glace), Marc-André Bourdon, Erik Gustafsson et Matt Read sont tous sur la liste des blessés.

Seul Jay Rosehill pourrait être ramené dans la formation des Flyers.

Brayden Schenn a marqué le but de la victoire hier en temps supplémentaire après avoir été coupé à l’abdomen plus tôt dans la rencontre.

Raffl – Giroux – Voracek
Hartnell – Schenn – Simmonds
Rinaldo – Couturier – Lecavalier
Downie – VandeVelde – Hall

Timonen – Coburn
Streit – Grossmann
Schenn – Meszaros

Ray Emery a signé le gain hier contre les Devils, selon toute logique, Steve Mason devrait être le partant ce soir.

La partie commence à 19h30.
 

Plus de contenu