- Mapei
Mapei était une équipe de cyclistes professionnels italiens qui a couru de 1993 à 2002. Disons que les couleurs fluorescentes étaient à l’honneur.
Source : Colnago.com - Z-Peugeot
Présent de 1987 à 1989, Z-Peugeot s’est principalement fait remarquer pour son design tout droit sorti d’une bande dessinée.
Source : velo-pages.com - Carrera
En 1984, l’entreprise Carrera Jeans devenait commanditaire d’une équipe cycliste italienne. L’aventure a été marquée par un uniforme de type denim. Des pros en jeggins! Comme quoi le ridicule ne tue pas…
Source : Rapha.cc - Kelme
L’équipe espagnole n’a pas toujours eu d’horribles uniformes, mais pour une courte période, dans leurs 25 ans d’existence, leur imprimé aux lignes dégradées était un peu hallucinant.
Source : rynoventoux.blogspot.com - Castoram
L’équipe créée en 1990 a tenté de déplacer une mode de l’époque au cyclisme : la salopette. Je crois qu’on a franchement vu mieux!
Source : Pinonfixe.com - Domina Vacanze
L’équipe cycliste italienne n’a pas fait long feu dans le circuit professionnel (2003-2005), mais a tout de même marqué les annales du cyclisme grâce à son uniforme digne d’une chemise hawaïenne ou d’un t-shirt souvenir de la Floride.
Source : wikipedia.com
- Footon-Servetto
C'est probablement le maillot le plus récent. L’équipe a couru avec ce dernier en 2010. Disons que c’est beige longtemps!
Source : forums.roadbikereview.com - Saeco
Je suis sans mot devant ce maillot inspiré par le corps humain. L’étude de la biologie et le cyclisme ont été unis le temps de quelques courses.
Source : cyclopunk.blogspot.com Quels sont les maillots qui vous ont le plus horrifiés ces dernières années? N’hésitez pas à les partager dans la section commentaire ci-dessous.