Aller au contenu
À venir chez Dell : un premier dividende et des mises à pied

La fabricant informatique Dell (DELL-Q) avait du nouveau à annoncer à ses actionnaires dernièrement. Si ces derniers peuvent se réjouir du premier dividende trimestriel à venir, ils doivent néanmoins réaliser que de récents résultats financiers décevants entraîneront prochainement des mises à pied au sein du siège social de l’entreprise.

C’est la semaine dernière que Dell a confirmé que le premier dividende trimestriel de son histoire sera payable le 22 octobre aux actionnaires inscrits aux registres le 1er octobre prochain. Ainsi, le dividende annuel de 0,32 $ US représente, au cours actuel de 10,63 $ US, un rendement de 3,01 %. Le dividende trimestriel sera de 0,08 $ US.

Dell possède des liquidités de plus de 12 milliards de dollars US en encaisse. Le versement du dividende représente une dépense annuelle estimée de moins de 600 millions de dollars US. Le fabricant sera en mesure de poursuivre son important programme de rachat d’actions aux fins d’annulation, même s’il sera désormais conjugué avec ladite distribution aux actionnaires.

Des mises à pied à venir

Dell a également confirmé la mise à pied prochaine d’un certain nombre de travailleurs à son siège social de Round Rock. Interrogé par la presse anglophone, le porte-parole de Dell s’est cependant refusé à chiffrer le nombre de pertes d’emplois envisagées.

En août, l’entreprise avait dévoilé des profits du deuxième trimestre en baisse de 18 %.

Le titre boursier (DELL-Q) se transige ce lundi vers les 10,60 $ US, croupissant encore et toujours vers son bas annuel de 10,48 $ US. La firme Morningstar considère que la juste valeur marchande du titre boursier en question se situe davantage à 18,00 $ US.

Source de l’image : Dell

Plus de contenu