Les critiques de bandes dessinées
– Broadway – Une rue en Amérique
– Fraise et chocolat et Franky (et Nicole), no 1
– Le Rêve du papillon et Choc tome 1
Une nouvelle revue de bandes dessinées québécoises!
Contrairement à d’autres coins de la planète, les revues de bandes dessinées sont rares dans la belle province. Conscientes de cela, Sandra Vilder et Émilie Dagenais ont eu l’idée de créer la revue PLANCHES. Chapeautée par l’organisme à but non lucratif du même nom, la revue a pour mission de promouvoir la bande dessinée bien de chez nous. Les numéros devraient être publiés tous les trois mois. On devrait y retrouver une foule de sujets, dont des courts récits et différents dossiers. Personnellement, j’ai bien hâte de lire « les dessous de la création », une section consacrée à montrer, justement, les étapes de conception d’un album.
Cette semaine, la revue a lancé, sur la plateforme d’IndieGogo, une campagne de financement afin de soutenir la première année de production. Comme toujours, les investisseurs auront droit à des récompenses comme des abonnements. Ça vous intéresse? Faites vite! La campagne prend fin le 5 octobre prochain!
J’ai vu cette semaine
Cette semaine, j’ai pu voir le film Need for Speed en Blu-ray. Je l’avais vu à l’époque au cinéma et je dois avouer avoir été plutôt déçu. Le film est évidemment toujours le même et plaira, en premier lieu, aux amateurs de courses automobiles. Il reste que si vous avez aimé le long métrage de Scott Waugh, vous serez heureux de constater que le Blu-ray regroupe une tonne de bonis. Les producteurs ont, en effet, été particulièrement généreux. Sans en dresser une liste exhaustive, je peux vous confirmer que vous y découvrirez des secrets de tournage intéressants, un mini-documentaire sur les cascadeurs, des prises ratées et des commentaires audio. Bref, si vous avez adoré le film, il vous faut ce Blu-ray.