Adonis Stevenson (22-1) bat Travoris Cloud (24-2) par abandon après le round 7
« Superman » a bien géré la distance et a réussi à toucher solidement l’Américain à de nombreuses reprises au corps et au visage. Cloud a bien essayé de riposter et de mettre de la pression sur le champion, mais sans succès. Dépourvus de solution et coupé au-dessus des deux yeux, Travoris Cloud et son clan abdiquent après le 7e engagement.
Cette première défense de titre est un succès sur toute la ligne pour le Québécois qui pourrait effectuer une deuxième défense aussi rapidement qu’à la fin du mois de novembre prochain face à son aspirant obligatoire, Tony Bellew, à l’occasion d’un événement qui devrait avoir lieu au Colisée Pepsi de Québec.
Après avoir littéralement joué avec Travoris Cloud, qui pourra arrêter Adonis « Superman » Stevenson ?
Nous le savions dès le départ que Georges Blades n’était pas un boxeur du niveau de Jean Pascal. Toutefois, le Québécois avait besoin de remonter dans le ring, lui qui avait disputé son dernier combat au mois de décembre 2012. Pascal était beaucoup trop rapide, agile et explosif pour l’Américain qui n’a jamais été dans le coup. Performance convaincante de Jean Pascal. Maintenant, voyons voir ce qu’il fera face à Lucian Bute, puisque les deux anciens champions du monde doivent croiser le fer le 18 janvier prochain.
Eleider Alvarez (13-0) bat Edison Miranda (35-9) par décision unanime (95-94, 99-90, 97-92)
Eleider Alvarez remporte clairement son duel contre son compatriote colombien sans toutefois surclasser le vétéran. Plus vif, Alvarez a remporté la majorité des rounds, mais quelques-uns ont été très serrés. Le combat a été marqué par plusieurs accrochages qui ont ralenti le rythme, mais, malgré tout, les deux athlètes se sont échangé quelques lourdes salves. Alvarez a envoyé Miranda au tapis au 8e round suite à un lourd crochet de la main arrière ; ce sera d’ailleurs la seule chute au tapis au cours du combat.
- David Lemieux (30-2) bat Marcus Upshaw (15-11-2-1)
- Kevin Bizier (21-0) bat Giuseppe Lauri (53-15) par décision unanime (60-53 x3)
- Antonin Decarie (28-2) bat Salim Larbi par décision unanime (59-55, 58-56, 58-56)
- Artur Beterbiev (2-0) bat Rayco Sauders (23-21-2) au round 3