Aller au contenu
Affairesdegars.com et les maisons hantées

À la suite de l’article sur 5 lieux qui seraient possiblement hantés au Québec, notre journaliste a voulu se rendre sur place afin de constater par lui-même si ces endroits étaient hantés ou non. Parmi les cinq mentionnés, deux établissements ont eu la gentillesse de lui ouvrir leurs portes. Il s’agit du Château Ramezay et de la maison Trestler.

Notre chroniqueur a évidemment été charmé par ces deux lieux, le premier étant situé dans le Vieux-Montréal, alors que le second se trouve à Vaudreuil-Dorion, à l’ouest de l’île de Montréal.

Heureusement pour lui (et malheureusement pour les adeptes de fantômes), notre journaliste n’a trouvé aucune trace de fantômes. Les mauvaises langues pourraient toutefois dire qu’il a visité les lieux de jour, durant les heures d’ouverture, et qu’il ne disposait pas d’appareils précis. C’est peut-être vrai et d'ailleurs, nous vous invitons à les visiter, non pas seulement pour trouver des fantômes, mais pour admirer la beauté de ces maisons patrimoniales et pour vous faire votre propre idée sur la question.

À lire :

5 lieux qui seraient hantés au Québec

– À la recherche de lieux hantés : Visite du Château Ramezay de Montréal

– À la recherche de lieux hantés : Visite de la maison Trestler

Plus de contenu