C’est présent depuis quelques jours. Je l’observe dans l’actualité, dans mon entourage et je le sens moi-même dans mes tripes (voir liens plus bas). Une crise profonde et intense se vit en chacun de nous. Les femmes et les hommes la vivent mais beaucoup d’hommes n’arrivent pas l’exprimer, à mettre des mots dessus, à comprendre ce qu’ils vivent. C’est alors le drame, l’ultime appel à l’aide. Par leurs gestes, ces hommes nous disent que ça ne peut plus continuer comme ça. La vie a perdu tout son sens. Le travail, les relations humaines, le quotidien, nos paroles, nos gestes sont vides de sens. Nous sommes totalement dans l’ère du FAIRE, nous avons complètement oublié ce que c’est d’ÊTRE.
Un changement doit survenir, le statuo quo est impossible. Quel changement, où et comment? Qu’est-ce qu’il faut faire? Il n’y a rien à faire. Il s’agit de simplement ÊTRE ainsi et maintenant. Laisser la VIE circuler en nous. Cesser de contrôler, de réprimer, de renier, de tasser, de fuir cette source qui souhaite s’exprimer à travers tout notre être. C’est ce qui se passe en nous, mais c’est aussi ce qui se passe autour de nous. Les gouvernements de partout dans le monde tentent par tous les moyens de garder le contrôle en réprimant le peuple, en augmentant les processus de contrôle.
Plus nous résisterons, plus nous souffrirons. 2012 n’est pas la fin du monde mais bien la fin d’un monde et c’est tant mieux.
Tenez le coup, restez avec nous.
Si tu as des idées noires :
1-866-APPELLE(277-3553)
Tel-Aide Québec
1 877 700-2433
Références :
http://www.affairesdegars.com/sante-et-mieux-etre/relations-humaines/sylvio-proteau/le-dernier-souffle-de-normand.htm
http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2012/07/10/001-centre-du-quebec-warwick-incendie.shtml
http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2012/07/10/001-ecrasement-avion-sherbrooke.shtml