Aller au contenu

Audi RS5 : bête de route!

Auteur: Francis Brière
Partagez : facebook icon twitter icon
Audi RS5 : bête de route!

Dans la catégorie des voitures que l’on souhaiterait posséder, il y a la Audi RS5. Les gens fortunés qui craquent pour la silhouette de l’A5 peuvent s’offrir ce coupé pétant de santé assez puissant pour faire fondre l’asphalte au coin des rues. Du reste, la RS5 est une superbe voiture, puissante, luxueuse et enivrante à conduire. Malgré que le couple produit par son moteur soit moindre, elle se compare aux autres fougueuses allemandes, notamment les Mercedes-Benz C63 AMG et BMW M3. En ce qui a trait au style, la RS5 est l’une des plus belles voitures à sillonner nos routes.
 
Les ingénieurs de Audi ont dû se retenir au plan de la motorisation. Vous me direz que 450 chevaux suffisent amplement pour nos routes et nos lois, et vous aurez bien raison. En revanche, la puissance de son bloc ne se compare pas à celle de la RS6 (570 chevaux), cette familiale pour parents pressés. Pour l’heure, seul le coupé RS5 est offert chez nous, fort probablement pour les pères de famille dont les enfants ont quitté le nid familial depuis belle lurette; à quelques exceptions près, bien entendu. Enfoncer l’accélérateur au tapis vous dressera les poils sur les bras : les limites de vitesse sont atteintes en 4,7 secondes si vous étiez à l’arrêt, et le sonorité produite par ce V8 est exaltante. La puissance de ce bloc est transmise aux quatre roues grâce à une boîte robotisée à sept rapports. Afin d’offrir un comportement sportif à tout moment, le couple est distribué selon la configuration 40/60, soit 60 pour cent aux roues arrière.
 
À bord d’une Audi RS5, vous vivez l’extase. Les sièges sont recouverts d’un cuir Alcantara somptueux et épousent à merveille l’anatomie. En ce qui concerne la présentation, rien de bien différent au plan conceptuel par rapport aux autres modèles Audi : du luxe, de l’ergonomie, des matériaux de qualité. Les places à l’arrière ne sont pas très confortables… et alors?
  
En bref :
Audi RS5
 
Moteur : V8 4,2 litres 450 chevaux
Consommation : 12,5 litres aux 100 kilomètres
Prix : 77 000 $

 
On aime :
– Superbe ligne
– Moteur gras et généreux
– Habitacle de haut calibre
 
On aime moins :
– Prix
– Prix des options
– Poids excessif
 

Le verdict : Un rêve à réaliser pour celui ou celle qui en a les moyens.
 
 

Plus de contenu