Que diriez-vous d’un petit retour dans le temps? Seulement quelques semaines à vrai dire. D’accord? Parfait.
Il reste à trouver un bon titre pour cette chronique portant sur une activité estivale. Que direz-vous du Maître de la boucane, du Boss des décibels ou encore de Ballet mécanique?
J’aime bien Ballet mécanique.
Par un beau samedi d’août de l’été dernier, je me retrouve sur le bord de la piste d’accélération de Saint-Élie en compagnie d’un copain photographe (c’est bon de ce rappeler cette douce période de l’année).
Côté photo, évidemment, ce n’est pas le meilleur emplacement mais quand même, heureusement une lentille 70-200 avec un multiplicateur 1,4 et un boîtier avec un facteur 1,5, ça devrait faire le travail.
Bien sûr, quelques photos classiques de départ, mais comme je ne suis pas payé par une revue spécialisée en course d’accélération, on peut passer à autre chose. Après tout, le but, c’est la photo.
La foule, les pilotes et le clou de l’événement : cet officiel qui mène la bal du réchauffement, on dirait un chef d’orchestre. Voilà de quoi remplir la carte. À lui seul, il fait le spectacle. Je vous partage mes photos… vous comprendrez mon choix pour ce titre de Ballet mécanique.