Dans la plupart de ses produits, HTC se targuait de la qualité du son de ses téléphones cellulaires qui étaient équipés de Beats Audio. Malheureusement pour l'entreprise, cette qualité stratégique sera chose du passé pour ses nouveaux produits.
L’entreprise taïwanaise qui, depuis 2011, était l’actionnaire majoritaire de la compagnie de Dr. Dre, a dû se départir d’une bonne partie de ses parts afin d’éviter une deuxième perte trimestrielle d’affilée.
En fait, avec cette transaction, l’entreprise a tout juste été en mesure de sortir la tête de l’eau, alors que de son chiffre d’affaires de 1,4 milliard, elle n’a été en mesure que de compter un profit de 10,3 millions… ce montant incluant la vente d’actions!
Alors que plusieurs de ses nouveaux modèles génèrent des critiques positives de la part d’experts en téléphones intelligents, les profits de l’entreprise n’ont pas cessé d’être à la baisse. En fait, juste en décembre dernier, l’entreprise a vu une baisse de ses revenus de 42,36 %, causant une bonne partie de ses problèmes financiers.
Dans un marché excessivement compétitif, où les Apple et Samsung de ce monde semblent voués à se livrer une bataille effrénée jusqu’à l’anéantissement de la compétition, c’est de bien mauvaise augure pour HTC.
Est-ce que l’entreprise pourra reprendre le cap avec de nouveaux modèles en 2014? C’est encore à prouver, mais ne mettons pas notre main au feu!
Source : HTC Investors