À LIRE AUSSI : VOICI LES 4 MYTHES LES PLUS POPULAIRES SUR LA BIÈRE
L’on sait déjà qu’une consommation modérée d’alcool peut nous aider à réduire notre stress et améliorer notre humeur, mais connaissez-vous les autres avantages que la bière peut vous offrir ?
Selon une étude faite par l’Université privée d’Emory, à Atlanta, une consommation raisonnable de bière pourrait être bénéfique pour le cœur. Menés sur plus de 2 200 hommes et femmes, les résultats ont démontré que les personnes qui prenaient au moins 1,5 verre par jour avaient 50 % moins de risques de souffrir d’insuffisance cardiaque.
De plus, un scientifique de Boston a découvert que la bière pouvait être bonne pour notre cerveau. À l’aide d’une IRM (imagerie par résonnance magnétique), celui-ci a pu identifier que les buveurs de petits niveaux, soit de 1 à 6 verres par semaine, et les buveurs modérés, soit de 7 à 14 verres par semaine, présentaient moins d’accidents vasculaires cérébraux que les non-buveurs.
Enfin, on vous rappelle que ces avantages sont attribués à ceux qui boivent avec modération, puisque boire de trop grandes quantités d’alcool vient rapidement annuler tous ces avantages.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
QUEL GARS ES-TU SELON L’ALCOOL QUE TU BOIS