À LIRE AUSSI : 3 CONSEILS POUR BÂTIR CE FOUTU FONDS D’URGENCE
1) Canopy Growth Corp. (WEED-T)
La doyenne Canopy Growth détient une part évaluée à 30 % du marché du cannabis à usage médical et une part potentielle évaluée à près de 20 % du marché récréatif à développer. La société demeure l’entreprise-phare du secteur et la mise au point de nouveaux médicaments dérivés de la plante de marijuana pourrait être un vecteur de croissance additionnel. Ses marques principales sont connues sous les bannières « Tweed » et « Bedrocan ». Le titre s’échange actuellement vers les 7,75$, après avoir oscillé entre 2,56$ et 17,86$ dans la dernière période de 52 semaines. La capitalisation boursière de la société frôle tout de même les 1,28 milliards de dollars.
2) Aurora Cannabis Inc (ACB-X)
Les analystes semblent apprécier la capacité de production à la fine pointe de la technologie développée par la société albertaine Aurora Cannabis. Leur première usine construite au Canada fut d’ailleurs conçue spécifiquement pour la culture et la production de la marijuana médicale. Plusieurs s’attendent à la voir active sur le marché des fusions et des acquisitions. Le titre s’échange actuellement vers les 2,49$, après avoir oscillé entre 0,40$ et 3,95$ dans la dernière période de 52 semaines. La capitalisation boursière de la société avoisine les 823 millions de dollars.
3) Emblem Corp (EMC-X)
Le potentiel de la petite ontarienne Emblem Corp. réside notamment dans la commercialisation de produits de haute qualité qu’elle tentera de vendre à plus fort prix. L’approbation éventuelle des autorités réglementaires pour ses produits d’huiles et d’extraits de cannabis pourrait agir de catalyseur pour le titre boursier. Le titre s’échange actuellement vers les 2,27$, après avoir oscillé entre 2,05$ et 4,60$ dans la dernière période de 52 semaines. La capitalisation boursière de la société n’est que de 162 millions de dollars.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
3 SUGGESTIONS POUR FAIRE TRAVAILLER VOTRE REMBOURSEMENT D’IMPÔT