Aller au contenu
Canadien : un dernier match d’une importance capitale!

Ce dernier match, que certains avaient prédit en janvier comme un match qui allait être ennuyeux entre deux équipes qui seraient sûrement déjà en train de penser à leurs saisons de golf, est finalement tout le contraire!

Malgré que ce soit la dernière rencontre de la saison pour les deux équipes, le match est d’une importance CAPITALE tant pour l’entraîneur Michel Therrien que pour Randy Carlyle, puisque le Canadien et les Maple Leafs pourraient s’affronter très bientôt en séries, soit aussitôt que le mardi 30 avril Ã  Montréal.

Par contre, tout n’est pas encore joué, car il y a toujours de minces possibilités que le Tricolore affronte une autre équipe que Toronto. Advenant différents scénarios, le Canadien pourrait affronter les Sénateurs d’Ottawa, les Rangers de New York ainsi que les Islanders de New York.

Les chances sont tellement grandes qu’un duel entre Toronto et Montréal soit disputé en première ronde que le match devient plus important que les deux petits points. Si un affrontement entre les deux équipes survient en séries, cela serait une première depuis le printemps 1979.

La partie de ce soir constitue pratiquement une rencontre afin de placer les pions en vue de la série entre les deux équipes, qui pourrait s’amorcer bientôt.

Les joueurs de Toronto ont déjà commencé une guerre psychologique contre ceux du Canadien. En effet, prenons l’exemple de l’attaquant Joffrey Lupul, qui a déclaré hier : « Nous sommes plus gros qu’eux et si on les affronte dans les séries, ce sera payant dans une longue série. » Nous pouvons donc voir que si une série s’amorce entre les deux équipes, la stratégie de la troupe de Randy Carlyle sera d’intimider le Canadien.

Voilà l’importance du match de ce soir!

Les Glorieux doivent absolument montrer dès ce soir qu’ils ne reculeront devant aucun jeu robuste, que l’équipe est prête à payer le prix pour toucher à la coupe Stanley. Si le Canadien n’est pas capable d’imposer son style de jeu à son adversaire dès ce soir, eh bien malheureusement, une série entre les deux équipes pourrait être très courte en faveur des Maple Leafs. Si le Tricolore affronte cette équipe en séries, eh bien dans mon livre à moi, ces séries ne commencent pas le 30 avril pour le Canadien, mais bien dès ce soir!

N’oublions pas que les deux pires défaites du Canadien lors de la saison en cours c’est lors d’affrontements contre Toronto. Pour moi, cette saison, ceux-ci sont la bête noire de la troupe de Michel Therrien. Alors vaut mieux chasser les démons contre cette équipe dès ce soir et non attendre au 30 avril.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ce soir à 19 h. Est-ce que ce sera un prélude de la prochaine série impliquant le Canadien? C’est à voir!

Plus de contenu