Aller au contenu
Ce que les femmes veulent dans leur voiture

LIRE AUSSI: Regardez ce conducteur fou capté sur caméra

C’est alors que des sujets comme la puissance du moteur, le comportement routier, le design de la suspension et les matériaux utilisés dans la construction de la carrosserie étaient discutés. Souvent, il n’y avait pas de suite. Mais si une deuxième visite survenait, madame était la plupart du temps présente. Soudainement, les sujets abordés n’étaient plus les mêmes. On parlait alors de prix, de couleurs, de valeur d’échange et de sécurité.

Ce n’était pas tout le temps comme ça, mais souvent. Plusieurs études ont été faites sur la dynamique de couple dans le processus d’achat d’un véhicule neuf. Ces études ont démontré qu’entre 80 % et 90 % des décisions finales quant à la prochaine voiture sont prises par les femmes.

Ce n’est donc pas surprenant que Ford, l’an dernier, ait décidé d’étudier de plus près la question éternelle : que veulent les femmes?

Dans ce cas spécifique, c’était par rapport aux voitures. Voici ce que le constructeur américain a découvert.

Les hommes et les femmes veulent une voiture puissante, mais pour des raisons différentes

Comme les hommes, les femmes veulent une voiture puissante, mais ce n’est pas pour impressionner leurs amies. C’est plutôt pour assurer leur sécurité alors qu’un moteur performant sera en mesure de les extirpés d’une fâcheuse situation ou encore faciliter les dépassements.

La fiabilité et la sécurité sont primordiales

Les femmes désirent une voiture fiable, mais elles sont également interpelées par les garanties du manufacturier et surtout, les programmes d’assurances routières. Selon Ford, elles veulent être certaines que quelqu’un sera en mesure de les aider si la voiture fait défaut. De plus, des technologies comme le régulateur de vitesse adaptatif ou le freinage automatique ont tendance à mieux résonner chez les femmes que les hommes.

Le respect

Le comportement du représentant aux ventes est beaucoup plus important pour les femmes que les hommes, toujours selon le constructeur américain. Le vendeur se doit d’être plus patient, regarder madame dans les yeux et surtout, ne pas être condescendant. S’il y a trop de pression chez le concessionnaire, les femmes sont plus portées à se tourner vers internet pour faire leur magasinage de voiture.

Au final, les différences ne semblent pas énormes, mais elles sont présentes. Donc messieurs, la prochaine fois que vous flânez chez le concessionnaire, peut-être vaut mieux vous informer sur la garantie antiperforation. 

Vous avez aimé cet article? Consultez également celui-ci:

Regardez ce conducteur fou capté sur caméra

Plus de contenu