À VOIR AUSSI : La pub très osée de Victoria’s Secret pour le Super Bowl
Depuis des décennies, le Super Bowl offre cette opportunité auprès des annonceurs et certains spots diffusés lors du championnat de football américain ont marqué l’histoire de la publicité. Affaires de gars vous propose de revoir cinq des meilleures publicités qui ont qui été présentées dans le cadre du Super Bowl !
Diffusée lors du Super Bowl en 2011, cette publicité de Volkswagen présentait la nouvelle Passat 2012 en mettant en vedette un petit garçon se prenant un peu trop pour Darth Vader.
La compagnie Budweiser a toujours offert de solides publicités lors du Super Bowl. Toutefois, sa campagne ‘’ Whassup?!’’ présentée lors du match en 2000 a marqué non seulement la culture populaire de l’époque, mais elle reste encore dans les mémoires comme une des pubs les plus efficaces en s’attachant à la camaraderie entre jeunes adultes.
La super-modèle Cindy Crawford est la vedette de cette publicité de Pepsi dans laquelle deux jeunes craquent non pas pour la belle, mais pour la fameuse boisson gazeuse brune… Tous les goûts sont dans la nature…
Les années 80 ont été riches en publicités percutantes et Wendy’s a marqué les esprits avec son célèbre slogan ‘’Where’s the beef’’ avec cette publicité mettant en vedette trois femmes âgées acariâtres.
La meilleure pub de tous les temps présentée au Super Bowl est sans conteste celle d’Apple Computers pour présenter le premier ordinateur Macintosh. Le segment a été dirigé par le réalisateur Ridley Scott (Alien, Blade Runner, Gladiator) et s’inspirait du célèbre roman ‘’1984’’ de Georges Orwell. Un moment épique qui, avec le recul, annonçait déjà la révolution technologique qui allait se jouer en cette fin de XXe siècle.
Espérons qu’une des publicités de 2015 marquera autant l’imaginaire collectif que ces cinq pubs. C’est ce que nous verrons ce dimanche lors du Super Bowl XLIX présenté à Glendale, en Arizona.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :