À LIRE AUSSI : Les erreurs de régime alimentaire les plus fréquentes
1- Évitez les boissons sucrées
Boire une bière, un jus de fruit « rouge » ou une canette de liqueur peut nous aider à décompresser de notre journée. En revanche, ils contiennent souvent beaucoup de sucres et de calories. Et si vous buvez quelques verres tous les jours, vous pouvez ingurgiter, sans trop vous en rendre compte, des centaines de calories supplémentaires. L’une des solutions envisagées serait de boire de l’eau à la place.
2- Coupez sur le dessert
Bon! Il n’y a rien de mieux qu’un bon gros morceau de gâteau au chocolat. Mais avec le crémage, ce dessert peut compter beaucoup de calories. Si vous avez la dent sucrée, optez pour un fruit frais ou même un yogourt. Vous pourrez permettre à votre corps d’absorber plus de vitamines et de minéraux et surtout moins de calories.
3- Couper les repas surgelés et préparés
Ça peut être simple de s’acheter des repas « tout faits » à l’épicerie pour ses lunchs de la semaine. Par contre, beaucoup de ses plats ne sont pas très sains, à long terme, pour la santé. Si vous avez un horaire chargé, il existe, dans les grandes villes, des commerces qui font des repas préparés de façon artisanale. Encore mieux, vous pourrez vous faire des plus grandes portions et utilisez les restants pour le lendemain, à condition, bien sûr, que ce que vous avez fait soit bon pour la santé. À long terme, votre corps, mais aussi votre porte-feuille, vous remercieront!
4- Arrêtez de mettre de la sauce partout
À chaque repas, vous ajoutez une tonne de sauce sur votre repas? Ça peut être bon de temps à autre, mais certaines sauces peuvent contenir beaucoup de matière grasse et n’ont pas vraiment de valeur nutritionnelle. Bref, vous n’ingurgitez des dizaines de calories pour pas grand-chose. Pour donner un peu de goût, utiliser plutôt des épices fraiches ou séchées.
5- Prenez un déjeuner sain
Évitez les déjeuners trop sucrés ou trop gras. Ce n’est pas une bonne idée de se préparer des gaufres surgelées et de les noyer dans du sirop d’érable. Ce n’est pas non plus bon de prendre du bacon et de la saucisse tous les matins. Tout le monde a sa petite recette pour un petit déjeuner sain, mais certains experts recommandent d’y inclure au moins un produit laitier, un fruit et des glucides comme du pain (éviter le pain blanc). Vous pourrez alors partir la journée du bon pied et n’aurez pas envie de grignoter en arrivant au bureau.
Voilà! Évidemment, rien ne vous empêche à l’occasion de vous accorder une petite gâterie. Sinon, la vie serait vraiment ennuyante! Il faut juste que ça soit fait avec modération.
Sources : Santé-Medecine.net, RegimeMaigrir, Gralon et Destination Santé.
Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :
10 trucs pour vous aider à perdre du poids au cours de l’année