Le bénéfice net dévoilé hier s’avère en hausse de 30 % comparativement à celui de la période correspondante de 2011, qui s’élevait à 601 millions.
L’acquisition de National Semiconductor a cependant retranché 0,07 $ par action au bénéfice trimestriel, l’équivalent d’une somme de 106 millions de dollars US.
Durant cette période de trois mois, l‘entreprise a annulé 20,6 millions d’actions ordinaires à un coût total de 600 millions de dollars US. Texas Instruments a également versé 194 millions de dollars US en dividendes aux actionnaires éligibles.
Pour son quatrième trimestre en cours, Texas Instruments s’attend à des revenus oscillant entre 2,83 milliards et 3,07 milliards de dollars US. Le bénéfice par action est quant à lui attendu entre 0,23 et 0,31 $ US. Les analystes exigent cependant des revenus de 3,60 milliards et un bénéfice par action de 0,53 $ US.
Texas instruments prévoit une mise à jour de ses prévisions financières du quatrième trimestre le 10 décembre prochain.
Le titre boursier du groupe (TXN-N) cède 1,58 % (-0,44 $ US) à 27,35 $ US, mardi matin.
Une grosse journée dans l’univers technologique
Dans un autre ordre d’idées, c’est aujourd’hui qu’Apple présente son iPad Mini. Le titre boursier (AAPL-Q) cède un peu moins de 1 % avant l’ouverture des marchés. Pendant ce temps, le fabricant de disques durs Western Digital (WDC-Q) voit son titre boursier se faire malmener, perdant plus de 7 % à la suite de la présentation de résultats financiers qui semblent laisser de glace les investisseurs. Finalement, Facebook dévoilera sa performance financière à son tour après la fermeture des Bourses, en fin d’après-midi.
Sources : Bloomberg & PR Newswire
Source de l’image : Texas Instruments