Aller au contenu
Facebook chute à la suite de l’estimation de Barron’s

Le titre boursier du populaire réseau social Facebook (FB-Q) chute de près de 7 %, lundi matin, à la suite de la divulgation par Barron’s de son estimation de la valeur de l’action en question : 15 $ US.

Le titre de Facebook cote actuellement vers les 21,34 $ US, laissant ainsi supposer que le titre serait surévalué d’environ 30 %.

Le journal financier Barron’s accorde un ratio cours sur le bénéfice de 24 fois les bénéfices prévus pour 2013 et de 6 fois les revenus prévus de cette même période, pour en arriver à la valeur potentielle de 15 $ US. Le titre boursier de Facebook cote présentement à 47 fois les bénéfices anticipés pour l’exercice fiscal 2012.

Les bénéfices prévus sont de 0,48 $ US par action pour 2012 et de 0,63 $ US par action pour 2013.

Ainsi, et selon l’analyse de Barron’s, le titre de Facebook est loin d’être l’aubaine que plusieurs considèrent à l’heure actuelle.

À l’heure de rédiger ces lignes, Facebook possède une capitalisation boursière de 47 milliards de dollars US, loin de celle qui prévalait (100 milliards) sur les marchés secondaires avant l’introduction en Bourse.

Aux fins de comparaison, Apple (AAPL-Q) possède une capitalisation boursière de 649 milliards et LinkedIn (LNKD-Q), de moins de 13 milliards de dollars US.

Sources : Barron’s et Associated Press

Source de l’image: PhotoXpress

Plus de contenu