À LIRE AUSSI : FLIRTER, EST-CE QUE C’EST TROMPER?
Sachant tout cela et sachant également qu’on est tous vulnérables face aux envies de notre chum/blonde (et même à nos propres tentations), il est fort possible qu’un jour ou l’autre, on se fasse tromper par notre partenaire de vie. C’est triste et dommage comme situation, car ça suffit bien souvent à briser un couple. Puisqu’une fois que la confiance est brisée au sein du couple, il est difficile de recoller les morceaux, du moins cela peut prendre beaucoup de temps. Pour cette raison, on doit se demander si ça vaut la peine de donner une seconde chance à la personne qu’on aime mais qui nous a trahi? Est-ce qu’on oubliera réellement un jour ce qui s’est passé? Ou plutôt on restera toujours sur nos gardes et cela créera une tension palpable dans votre couple et ce, en permanence?
Il est assez difficile de répondre à cette question compte tenu que chaque personne est différente, et chaque situation l’est également. Il serait facile de dire qu’il vaut mieux ne jamais laisser une autre chance à une personne adultère, puisque si elle a déjà été capable de sauter la clôture une fois, elle recommencera sans aucun doute, d’autant plus que vous lui avez accordé votre pardon. Cependant, il serait faux de croire que les gens ne peuvent pas changer s’ils le souhaitent sincèrement. Si c’était une simple erreur de parcours qui ne se répétera jamais? C’est tout à fait possible. C’est pourquoi la décision vous revient et vous devez prendre le temps nécessaire pour y réfléchir. Sur le coup de l’émotion vous serez probablement trop fâché, déçu et triste pour analyser tout ceci, c’est pourquoi vous devriez prendre un peu de recul face à cette situation qui vous arrive. La trahison fait extrêmement mal, mais parfois le pardon est de mise si l’on croit sincèrement qu’il s’agissait d’une banale erreur.
Si vous décidez de pardonner et d’ainsi donner une autre chance à votre partenaire, il/elle devra faire ses preuves afin de regagner votre confiance. Il est normal que vous doutiez par moment et c’est à lui/elle de vous rassurer, et non à vous d’essayer de vous faire entendre raison. Par sa volonté et ses agissements, vous pourrez observer s’il/elle est sincère et si il/elle souhaite réellement recoller les morceaux. Bref, tout dépend de vous et de la façon dont vous vivez cette trahison!
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :
9 FACTEURS QUI ENCOURAGERAIENT L’INFIDÉLITÉ, SELON LES ÉTUDES