Aller au contenu
Fiat 500 Abarth Cabrio 2013 : zézette de course!

La Fiat 500 connaît déjà un succès appréciable chez nous. Pendant que les ventes déçoivent aux États-Unis, les automobilistes québécois semblent apprécier cette petite urbaine qui offre du style et de l’agrément de conduite à un prix abordable. Pour les néophytes, la livrée Abarth de la 500 correspond à une version plus sportive avec moteur plus puissant, suspension sport et quelques ajouts ici et là qui en font une voiture plus amusante.
 
La Fiat 500 Abarth est un jouet qui nous colle le sourire aux lèvres dès que la sonorité de l’échappement se fait entendre. Cette voiture nous rappelle l’importance de profiter de la vie, de s’amuser et de ne pas se prendre trop au sérieux. Vous avez droit au style italien (bon marché, certes, mais tout aussi intéressant), à une conception brillante et, en prime, au plaisir de conduire. Parce que la différence avec la 500 ordinaire est notable : l’expérience de conduite n’a strictement rien à voir. La prestation d’une 500 Abarth se veut plus incisive, plus véloce et… plus rustre. En effet, vous devez bénéficier d’un dos en bonne santé pour vous aventurer à bord de cette urbaine déchaînée. La suspension cogne dur! Aussi, le gros volant sport vous donne l’impression de conduire un bolide de course. Rassurez-vous, il n’en est rien. Cette Abarth profite de quelques chevaux supplémentaires pour offrir des accélérations plus franches. En revanche, vous ne battrez pas de records en piste, ni sur la route.
 
Évidemment, la tenue de route de la Fiat 500 Abarth oblige le pilote à corriger la trajectoire fréquemment. Cette petite urbaine possède un empattement de tondeuse à gazon, ce qui la rend plutôt instable, particulièrement à haute vitesse. Son châssis manque un peu de rigidité et vous entendrez de vilains bruits de caisse plus tôt que vous ne l’espérez. Malgré ces défauts, vous aurez du plaisir au volant et cette bestiole à moteur vous comblera de bonheur. Ce genre de voiture vous procure de bons moments, vous fait prendre conscience du temps qui passe et vous incite à succomber au charme et à la volupté.
 
On aime :
– Sonorité amusante
– Plaisir assuré en été
– Moteur en santé
 
On aime moins :
– Tenue de route déficiente
– Direction imprécise
– Inconfortable
 
En bref :
 
Fiat 500 Abarth Cabrio 2013
 
Moteur : quatre-cylindres 1,4 litre turbo 160 chevaux
Consommation : 8,4 litres aux 100 kilomètres
Prix : 31 000 $
 
Le verdict : C’est payer un peu cher pour profiter de ce genre de jouet. 

Plus de contenu