À LIRE AUSSI: Les plus belles actrices des séries américaines
Yu Shu Lien
Michelle Yeoh prête ses traits à cette guerrière chinoise qui affronte la redoutable Jiao Long (Zhang Ziyi) dans le film «Crouching Tiger, Hidden Dragon». Elle reprendra son rôle dans la suite «Crouching Tiger, Hidden Dragon: The Green Legend» dont la sortie est attendue simultanément sur Netflix et les écrans IMAX le 28 août prochain.
Hit-Girl
L’actrice Chloë Grace Moretz incarne ce personnage haut en couleur dans les films «Kick-Ass» et «Kick-Ass 2». Elle vole même la vedette à l’acteur principal Aaron Johnson. À quand une franchise «Hit-Girl» ?
Luz
Jouée par l’actrice Michelle Rodriguez, Luz est un peu le pendant féminin de Machete dans les films «Machete» et «Machete Kills». Rodriguez, qui est une spécialiste des dures à cuire au cinéma, pourrait être aussi citée pour ses rôles de Letty dans la franchise «Fast and The Furious».
Sarah Connor
Linda Hamilton est auréolée par les fans de la franchise pour son travail dans «The Terminator» (1984) et surtout «Terminator 2:Judgment Day» 1991. C’est l’actrice Emilia Clarke («Game of Thrones») qui jouera son rôle dans «Terminator Genisys» dont la sortie est attendue le 1er juillet prochain.
Mystique
Oui! On l’aime bien Jennifer Lawrence mais pas nécessairement dans le rôle de Mystique. Rebecca Romijn insufflait un peu plus de caractère et même de sensualité à cette mutante polymorphe, vedette de la franchise originale de «X-Men». Elle a joué le rôle à trois reprises soit dans «X-Men» (2000), «X-Men 2: X-Men United» (2003) et «X-Men 3: The Last Stand» (2006). Elle a même fait une brève apparition dans «X-Men : First Class» en 2011.
Selene
Kate Beckinsale prête ses traits à notre vampire préférée, une immortelle d’une beauté sans pareille et une créature coriace. Le personnage de Selene a été vu dans les films «Underworld» (2003), «Underworld 2: Evolution» (2006), «Underworld: Rise of the Lycans» (2009) et «Underworld: Awakening» (2012).
Trinity
Carrie-Ann Moss s’est imposée dans le rôle de Trinity au sein de la franchise «The Matrix» faisant même parfois ombrage à Keanu Reeves dans le rôle de Néo. Ce personnage lui collait parfaitement à la peau.
Alice
Milla Jovovich prête ses traits à ce personnage, héroïne des films «Resident Evil» (2002), «Resident Evil: Apocalypse» (2004), «Resident Evil: Extinction (2007)», «Resident Evil: Afterlife» (2010), «Resident Evil: Retribution» (2012) et prochainement «Resident Evil: The Final Chapter» (2016).
Black Widow
On adore Scarlett Johansson et surtout quand elle incarne Natasha Romanoff alias Black Widow et qu’elle enfile son joli costume bien ajusté. Elle a joué ce personnage dans les films «Iron Man 2» (2010), «The Avengers» (2012) et «Captain America: The Winter Soldier» (2014). On la reverra ce mois-ci dans «Avengers: Age of Ultron» et elle jouera aussi ce rôle dans «Captain America: Civil War» dont la sortie est attendue en mai 2016.
Ripley
C’est notre dure à cuire préférée. Intense, forte et courageuse, elle est capable de réduire en miette les créatures extraterrestres les plus belliqueuses et agressives de l’univers. Sigourney Weaver a donné à ce personnage une dimension à la fois humaine dans les films «Alien» (1979), «Aliens» (1986), «Alien 3» (1992) et est surhumaine dans «Alien : Resurrection» (1997). On attend avec impatience son retour dans le rôle de Ripley pour un projet du réalisateur Neill Blomkamp, sans titre pour le moment, qui devrait voir le jour en 2016.
Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:
Les plus belles actrices de 40 ans et plus