1- J'pense que t'es dans le bois…!
Hey! Ma balle a fait « que-cloc-que-cloc-que-cloc » et ce sont les arbres qui l'ont retenue de faire trois trous de large tellement je l'ai « slicée » celle-là. J'ai même vu deux mulots se sauver pour éviter de la recevoir en arrière de la tête! Donc oui, je crois que je suis dans le bois, loin, et que ça va me coûter un coup et une balle surtout. Merci pour ta fine observation!
2- Tu vas l'aimer celle-là!
Ben oui toi! En plein milieu, loin, pas dans l'eau, pas dans le sable, rien. Ma première de la journée. Alors ton « tu vas l'aimer celle-là » sur un petit ton baveux de gars qui sait très bien que je rage parce que j'ai finalement réussi à frapper l'allée SEULEMENT au 17e trou, je pourrais m'en passer. Oui, je vais l'aimer. Je vais même probablement la prendre en photo et la mettre sur mon Facebook, pour que mes amis me croient!
3- T'es pas dans marde!
Non t'as raison, je ne suis pas dans le pétrin, mais je ne suis pas placé comme Tiger le serait, mettons. Il va probablement falloir que je joue cette balle en arrière d'un arbre, que je revienne dans l'allée avec un punch. Mais c'est ok. Si toi, tu considères que de pouvoir frapper directement à travers le bois parce que les arbres sont bas, que c'est une bonne nouvelle, bien tu es « Monsieur Positivisme »! À côté de toi, Joël Legendre a probablement l'air aussi grincheux qu'un prisonnier de Guantanamo.
4- Si t'avais gardé les yeux sur la balle aussi…
Oui, sur une note technique, tu as raison. J'ai levé la tête, j'ai « toppé » la balle, j'ai manqué mon coup. Je souffre déjà assez en dedans comme ça, n'en rajoute pas. Je dois déjà vivre l'humiliation de marcher jusqu'à ma balle qui se trouve à 10 pi. Dis-toi une chose : quand un golfeur manque un coup, il sait pourquoi, la majorité du temps. Alors, à moins que je sois en présence de Phil Mickelson, de Tiger Woods ou de Graham DeLaet, j'pense pas que toi, avec ton « swing hélicoptère », ton bermuda à carreaux pis tes bas laids montés jusqu'aux genoux, tu es en position de me donner des conseils. Laisse-moi souffrir en paix pendant que je marche jusqu'à ma balle!
5- Frappes-en une autre… Prends ton « mulligan »!
Ok, oui, ma balle est loin, pas en jeu et introuvable. Mais laisse-moi le loisir de décider si j'ai le goût de marcher jusqu'à mon sac chercher une autre balle ou salir mes vêtements dans le bois en cherchant le fruit de mon dernier élan horrible. Et de grâce, attends qu'elle atterrisse avant de te prononcer! Parce qu'au fond de moi, alors que la balle est en direction de la végétation, il existera toujours la très minime possibilité qu'elle frappe un arbre et revienne en plein milieu de l'allée, me permettant de terminer le trou malgré tout avec un oiselet! Laisse-moi vivre mes rêves tranquille! Et mon « mulligan », je vais le prendre quand MOI je l'aurai décidé! Pas toi! De toute façon, je regarde ma dernière balle… Je suis pas dans marde……..
Voilà. Vous les aurez en tête pour vos prochaines parties! Allez neige, fonds! Mes bâtons sont prêts!