La vitesse de la tête d'un bâton en descente peut détruire beaucoup de choses sur son passage. La balle, comme cela a été prouvé, entre en contact et décolle très vite de la face du bâton! Mais qu'arrive-t-il avec quelque chose de plus solide? Une caméra GoPro par exemple…?
Le fameux coup de la balle qui va se déposer au fond de la coupe. Quand la balle arrive, elle fige? Elle bouge encore? Que fait-elle? Ce coup roulé parfait nous démontre bien à quel point la balle entre avec beaucoup de vélocité!
Ok… donc, sur un roulé, la balle glisse un peu au début et ensuite amorce sa rotation. La balle glisse-t-elle plus longtemps en fonction de la force avec laquelle elle est frappée? Regardez bien la balle immobile qui se mettra à rouler d'un coup sec!
Oups! Votre balle est à l'eau! La vélocité qu'elle avait quand elle est entrée dans le plan d'eau l'aide-t-elle à se frayer un chemin? Roule-t-elle beaucoup? La caméra bien placée à ce moment-là nous l'explique clairement!
Les fosses de sable. Il faut frapper en arrière de la balle pour lui donner une rotation qui la ralentira une fois rendue au vert, ok. Mais réellement, est-ce que la balle spin vers l'arrière? Le sable, lui, joue-t-il un rôle dans la trajectoire de la balle? Regardez!
Rien vraiment à expliquer sur celui-ci, juste probablement le plus cool gif de tous! Nous l'avons tous déjà essayé en attendant sur le tertre de départ d'une normale 3 achalandée!
Pour voir la galerie complète du Golf Digest, c'est ici!