Pour moi, et je ne suis pas le seul à penser de la sorte, c’est la franchise qui m’incite à travailler avec un mécano par rapport à un autre. C’est la première chose qui compte.
L’important, c’est de vous assurer que le travail effectué sur votre « jolie monture » sera fait dans les règles de l’art. Si l’entretien et les services mécaniques et esthétiques ne sont pas à la hauteur de vos attentes, rapidement, vous délaisserez cette entreprise professionnelle qui ne prend pas conscience de la vraie valeur des clients. La franchise et le travail bien fait sont généralement les raisons pour lesquelles on préconise une entreprise par rapport à une autre.
Mes grandes oreilles
C’est ce qu’il m’a été possible de constater l’autre jour chez Carrier HD de Saint-Hyacinthe. Avant de faire l’essai routier d’une IRON 883, je me promenais partout dans l’entreprise afin de préparer mes articles. Daniel, un mécano d’expérience, expliquait à un client ce qu’il devrait faire d’important sur sa moto dans les prochaines semaines. Bien entendu, après avoir fait les « réparations, ajustements ou entretiens » prévus par HD pour cette belle bibitte, il lui disait, avec respect, que cela pouvait attendre encore deux ou trois semaines, « 2 000 km max ». Toutefois, il faudrait qu’il commande les pièces sous peu. Et c’est ce qu’il fit en lui donnant une bonne poignée de main, le remerciant de se préoccuper de sa « belle ».
« Se préoccuper de sa belle », j’aime ça. Je crois que l’attitude professionnelle de Daniel a peut-être évité bien des problèmes futurs à ce client : panne, remorquage, bris collatéral en raison d’une ou de plusieurs pièces défectueuses. « Les gars dans l’atelier, c’est comme s’ils travaillaient sur leur propre moto », me disait Louis Maxime, technicien. « Ils en prennent soin et ne laissent rien passer, surtout si cela est une question de sécurité. Ils ne te laisseront pas partir comme ça, c’est clair. »
Conclusion évidente
Pour moi, c’est ça du service de qualité, ce à quoi il faut s’attendre chez Carrier Harley-Davidson de Saint-Hyacinthe. Rien de moins. Peu importe où vous vous trouvez en magasin (côté motos, habillement, pièces et services), c’est toujours la même approche professionnelle.
Alors approchez-vous de Saint-Hyacinthe et venez constater le service de Carmen, Daniel, Luc, Louis Maxime, Alain, Makisha, Stéphane et les 29 autres super-employés qui font partie de cette équipe de passionnés!
Soyez prudent!
Article à l’initiative de Carrier Harley-Davidson de Saint-Hyacinthe