Aller au contenu
HOLLYWOOD UNDEAD – « Notes From the Underground » : DIVERSITÉ AU RENDEZ-VOUS!
Tout d’abord, le disque compte plusieurs producteurs, soit quatre, ce qui n’est généralement guère rassurant pour la cohérence des morceaux sur un disque. Dans le cas présent, ça sert la formation plutôt bien. Pourquoi? Parce qu’il y a tellement de diversité, tellement de mélanges de genres sur le disque que ça rend le tout encore plus fort.

DANS TOUTES LES DIRECTIONS
Effectivement, ils tirent dans toutes les directions : du rock trash au rap, au hip-hop jusqu’à la ballade, avec un accent rock sur tous les titres. Habituellement, ce type de mélange ne se fait pas en douceur. Avec eux, ça passe pourtant bien la rampe.

Au plan de l’écriture, il n’y a pas de grands chefs-d’Å“uvre, mais c’est respectable. On se promène de textes plus sombres, plus durs, comme sur le premier simple, la chanson We Are (qu’on vous propose ici en video) à des textes plus « réglos », sans flaflas, bien faits; toutefois, on ne crie pas au génie non plus.

PLUSIEURS ÉCOUTES
Lors de la première écoute, on a tendance à trouver le disque plutôt banal. Il faut vraiment le réécouter pour tranquillement se laisser emporter par les mélodies, lesquelles finissent par nous hanter, surtout dans les refrains. On finit vraiment par se rendre compte que ce disque a un petit plus et qu’il constitue une suite logique aux albums précédents… en plus « mélangé », c’est tout.

En terminant, ce qui est intéressant, c’est que même si le genre musical est surtout attribué aux années 90 et début 2000, les gars réussissent à faire sonner le tout « actuel », et ça semble fonctionner si on considère l’accueil réservé par le public!

Mes pièces préférées de l’album : Dead Bite, Another Way Out, Outside et Delish.
Bonne écoute!
Note : 8 sur 10 

Plus de contenu