Aller au contenu
Humour : Ma « to-do list » avant Sotchi

Tout a commencé lundi matin dernier. C’est le premier de mes 28 jours sans alcool (que j’ai débuté après le Super Bowl, pas fou le gars quand même!) et je roule sur l’autoroute 40, direction Montréal. Je vais passer quelques jours dans la métropole avant de prendre mon vol vers Sotchi… Je me suis même fait une to-do list avant de partir… Pourquoi? Parce que je déteste amèrement l'avion! J'ai toujours peur de m'écraser et d'y mourir! Je crois sincèrement que j’aimerais mieux embrasser une personne qui ne s'est pas brossé les dents pendant 20 ans que de prendre l’avion. Ce n’est pas peu dire… Anyway, ma liste était prête et remplie de petits bonheurs avant mon vol infernal :

– Faire un tour de BIXI parce qu’à mon grand étonnement, je pourrais disparaître avant eux…
– Visiter les bureaux de Météomédia dans l’espoir de croiser la sublime Lysandre Dolbec et lui avouer tout mon amour pour elle… Si je me fais prendre par la sécurité, je dirai que je suis un ancien joueur de football commotionné qui recherche les bureaux de RDS (plan B)…
– Manger au restaurant Accords de Guy A. Lepage et ne pas payer. Juste parce qu’il est riche et pas moi…
– Visiter l’Insectarium avec une carabine à plomb et tirer sur toutes les maudites tarentules qui vivent dans notre province… Si j'ai le temps, je ferai le tour des pet shops
– Virer une brosse avec Normand L’Amour et enregistrer une version de La ballade des caisses de 24 de Plume Latraverse avec lui…
– Me déguiser en femme et faire une prestation au Cabaret Mado pour rendre hommage à mon ancienne série québécoise préférée, Cover Girl
– Finalement, faire l’amour avec Clodine Desrochers parce que j'ai plus de chance avec elle qu'avec Véronique Cloutier…

 

C’était juste ça ma liste. Quelque chose de réaliste pour deux jours de visite quoi…

Pendant que je roulais sur l’autoroute 40, mon ventre n’allait pas bien. Le mélange de bière, de nachos et de pâté chinois (ben oui, j’ai soupé avant le match maudit cabochon!) faisait son œuvre dans mon estomac et malheureusement, je ne portais pas de couche. Ça faisait tellement de bruits que je croyais que j'étais en train de perdre une roue de ma voiture… J’y ai même entendu la 9e symphonie de Beethoven à un certain moment… Pas de doute, je n’allais pas attendre que la grosse madame chante pour aller aux toilettes et je me suis arrêté dans un restaurant de Trois-Rivières. Pendant l'évacuation, ça faisait tellement mal que j'avais même le goût de demander une épidurale… Mais comme disait quelqu'un de peu connu : « Après la douleur vient le soulagement! »

En sortant, je remarque quelque chose de louche… Je ne suis pas certain mais… mais oui! Il y a quelqu’un que je ne connais pas assis dans ma voiture… Que voulez-vous? Le Québec est tout sauf dangereux, je ne verrouille jamais mes portières. Il pleurait à chaudes larmes, les deux mains dans la face… Je fais quoi? J’appelle la police? Ils vont l’arrêter pour quelle raison? Larmes au volant? Excès de dépression? Sentiments défectueux? Ça n'a aucun sens de le laisser là… Je décide de prendre en main mes 6 pi, 235 lb et d’aller lui parler. Il s’appelle Pascal et me raconte que sa blonde l’a laissé sur l’autoroute, qu’il est désespéré et qu’il pense même au suicide… « Pas de problème, je vais t’aider! » répondis-je. Pas à se suicider, mais à l’emmener à Montréal. En chemin, on a eu beaucoup de plaisir… On a jasé, on a ri, on a chanté, bref je le considérais comme un ami Facebook que je ne connaissais pas. En cette semaine de la prévention du suicide, je croyais sincèrement que j'étais en train de sauver une vie. Celle de Pascal, le gars à la queue et à l'haleine de cheval…

En arrivant chez ses parents à Longueuil, il m’offrit l'hébergement pour me remercier. Pas de problème, mais demain je dois partir pour réaliser ma to-do list… Finalement, on a fait le party pendant trois jours. Un méchant bon gars, c’est lui qui a tout payé. Il est passé du stade ami Facebook au stade vrai chum. Une vraie rechute pour celui qui devait passer 28 jours sans alcool. C’était débile, c’était le jour de la marmotte… la fête jour et nuit… Comme si Éric Lapointe venait d’arriver dans ma vie! Il m’a même proposé de venir me porter à l’aéroport et de garder ma voiture pendant que j’étais à Sotchi. C’est parfait, ça coûte tellement cher le stationnement à l’aéroport… Comme j'étais un peu à la dernière minute pour m’inscrire sur le vol, Pascal m’a dit : « Dépêche-toi d’aller au comptoir, je vais m’occuper d'enregistrer tes valises! »… T'sais quand je vous dis que c’est un maudit bon gars. C’est juste plate qu’il ne soit pas venu me voir pour me souhaiter un « bon voyage! ». Il a préféré me texter pour me dire qu’il devait partir rapidement… que les agents de sécurité lui avaient demandé de quitter l’endroit où il était stationné…

Pas grave, j’ai eu du bon temps avec lui. On va se reprendre à mon retour de Sotchi parce que mon vol s’est très bien passé. C’est long avec les escales à Frankfurt et Moscou, mais c’est quand même bien de savoir que je serai présent lors de ces Jeux olympiques pour le site Affairesdegars.com… En passant, c’est donc ben long de retrouver mes deux valises! Ça fait une heure que je vous raconte mon histoire et toujours pas de nouvelles… Ça prendrait plus de gens honnêtes et intègres dans ce monde… Ça prendrait plus de gens comme Pascal dans ma vie!

À suivre la semaine prochaine…

NDLR : À partir d'aujourd'hui, mes textes seront illustrés par la magie de mon ami caricaturiste Yves Lessard. Un grand merci pour cette collaboration unique!

Plus de contenu