Aller au contenu
Impact de Montréal 1 – Olympique Lyonnais 1 : un match amical international

Une foule record de 19 225 spectateurs au Stade Saputo a vu l’Impact de Montréal recevoir l’Olympique Lyonnais de la Ligue 1 français. La partie s’est terminée par un match nul de 1-1 après 90 minutes, mais le cousin français a pris la « victoire » officielle en remportant le tout lors de la séance de tirs au but. Résultat : 4-2.
 
Le premier but est venu de l’Olympique Lyonnais par l’intermédiaire de Jérémy Pied à la 28e minute de jeu. Le jeu a commencé lorsque Pied a lancé à Lisandro Lopez juste à l’extérieur de la surface de réparation (du gardien de but). Après un mouvement rapide, l’Argentin trouve Yohan Gourcuff, qui dépose une belle passe à Pied (oui, encore lui). Ce dernier marque d’un tir puissant et bas, c’est 1-0. 

L’Impact de Montréal répond à Lyon plus tard en première mi-temps grâce à « Rookie » Andrew Wenger. Patrice Bernier joue une balle rapide à Wenger du côté droit. Le ballon dévie ensuite sur sa gauche et très rapidement, Wenger se positionne pour un tir du gauche juste à l’extérieur de la boîte, puis bat le gardien de but de classe mondiale, Hugo Lloris. Résultat : 1-1
 
Avec une foule record au Stade Saputo et un match de qualité contre un grand adversaire européen, ce fut un spectacle amusant pour tous les secteurs, de l’ambiance dans les estrades jusqu’au terrain.

Source de la photo :Impact de Montréal

Plus de contenu