Aller au contenu
Jean Pascal affrontera Adonis Stevenson si les amateurs le souhaitent; Lucian Bute veut un combat revanche

Jean Pascal (29-2-1) bat Lucian Bute (31-2) par décision unanime (116-112, 117-110, 117-111)

À partir du neuvième assaut, la fatigue se fait ressentir dans les jambes de Jean Pascal qui devient une cible beaucoup plus facile pour Lucian Bute, lui qui en profite d'ailleurs allègrement au dernier round. Au terme du combat, les juges remettent des cartes largement en faveur du boxeur du groupe GYM.

Pascal a réussi quelques belles accélérations qui ont marqué des points au cours des neuf premiers rounds et il a certainement gagné la majorité de ces rounds, mais les trois derniers appartenaient selon moi à Bute. Les entraîneurs de Jean Pascal, avec en tête Marc Ramsay, ont fait un excellent travail pour préparer Pascal et il ne faut pas oublier la contribution du légendaire Roy Jones Jr., qui était d’ailleurs l’un des hommes de coin du gagnant. Malgré la défaite, je ne vois rien de catastrophique pour le boxeur d'origine roumaine qui, faut-il le rappeler, n'avait pas combattu depuis le mois de novembre 2012. Un combat revanche serait certainement pertinent éventuellement, mais je crois que les deux boxeurs auraient avantage à relever d’autres défis et leurs routes pourraient peut-être se recroiser plus tard. 

Lucian Bute a mentionné au centre du ring dès la fin du combat qu’il était déçu de sa performance et qu’il avait été trop hésitant au cours du combat. Il a également ajouté qu’il souhaiterait un combat revanche. En ce qui concerne Jean Pascal, il a mentionné à la radio du 98,5 FM de Montréal, après son combat, qu’il est prêt à affronter Adonis Stevenson si les spectateurs le souhaitent. 

Maintenant que le premier chapitre historique est terminé, qui souhaitez-vous voir en vedette dans le second chapitre? 

À consulter sur Lucian Bute, Jean Pascal et Adonis Stevenson : 

 

Retour sur les autres combats de la soirée

Le duel entre Mike Perez (20-0-1) et Carlos Takam (28-1-1) se termine par un verdict nul majoritaire

Certainement pas un combat très spectaculaire, mais les deux poids lourds se sont disputés un duel très physique et éprouvant en s'échangeant de nombreuses frappes à courte distance. Le boxeur franco-camerounais Carlos Takam a travaillé sans relâche et a dominé la deuxième moitié du combat. À mes yeux, il méritait la victoire. Cependant, le verdict des trois juges est une nulle majoritaire.

Eleider Alvarez (14-0) bat Andrew Gardiner (10-1) par décision unanime

Alvarez gagne par décision unanime, mais les spectateurs ne se sont pas gênés pour huer le gagnant qui était pourtant le favori de la foule au début de l'affrontement. Les gestes d’arrogance d’Alvarez au dernier round n’ont visiblement pas été appréciés par les spectateurs.

Combat plutôt terne entre Alvarez et Gardiner. Gardiner avance sur son adversaire mais n'arrive pas à placer des frappes significatives contre son adversaire qui est clairement plus talentueux que lui. Quant à Alvarez, il a une bonne vitesse de main, mais il n'arrive pas à se faire respecter de son adversaire ni à boxer à sa distance. Vers la fin du huitième engagement, l'intensité remonte d'un cran et Alvarez réussit à ébranler son adversaire. 

Le combat entre Sébastien Gauthier (22-4-1) et Javier Franco (21-12-3) se termine par un verdict nul majoritaire

Un verdict nul qui ne fera certainement pas plaisir à Sébastien Gauthier, dont le dernier combat remontait au mois de novembre 2012 lorsqu'il s'était incliné contre Rodrigo Guerrero.

Mikael Zewski (23-0) bat Krzysztof Szot (18-11-1) par TKO au round 7

Autre victoire pour Mikael Zewski qui s'impose facilement contre Krzysztof Szot. Ce dernier n'a pas été en mesure de suivre la cadence imposée par un boxeur plus jeune, plus fougueux et plus talentueux que lui.

Yves Ulysse Jr (1-0) bat Vango Tsirimokos (6-4) par TKO au round 4

La nouvelle acquisition du groupe Interbox, Yves Ulysse Jr (1-0), remporte son premier combat professionnel face à Vango Tsirimokos. Ce dernier a bien tenté d’orchestrer quelques accélérations pour déborder Ulysse, mais sans succès puisque dès le premier assaut, il visite le tapis à deux occasions. Ulysse gagne finalement avant la fin du quatrième et dernier round lorsque l’arbitre décide de mettre fin au calvaire de Tsirimokos.

Oscar Rivas (13-0) bat Shawn Cox (17-5) par TKO au round 3

Le poids lourd Oscar Rivas réussit son retour à la compétition avec une victoire par TKO au troisième engagement aux dépens de Shawn Cox. Rivas devait initialement se mesurer à Eric Barrak, mais ce dernier a subi une coupure au-dessus de l'œil un peu plus d'une semaine avant l'événement.

Artur Beterbiev (4-0) bat Gabriel Lecrosnier (16-26-3) par TKO au round 4

Le Russe Artur Beterbiev dispose du Français Gabriel Lecrosnier avant la limite, comme prévu.

*Sébastien Bouchard (8-0) vs Giuseppe Lauri (53-16)

Le duel a été annulé au cours de la soirée.

Plus de contenu