Aller au contenu
La Dodge Challenger SRT Demon 2017 est complètement débile

À LIRE AUSSI : Quand DJ Khaled adopte le Ford EcoSport

Propulsée par un moteur V8 de 6,2 litres suralimenté, la Demon offre 808 chevaux et 717 lb-pi de couple. C’est 101 chevaux de plus que la Challenger Hellcat qui était déjà un monstre. Il est même possible d’obtenir 840 chevaux sous le pied droit si l’on carbure à l’essence à 100 d’indice d’octane.

Tout cela veut dire que l’on atteint 60 mi/h (97 km/h) en seulement 2,3 secondes et que le quart de mille est l’affaire de seulement 9,65 secondes à plus de 220 km/h.

La puissance supplémentaire explique en partie ces performances démentielles, mais la Demon est aussi beaucoup plus légère que la Hellcat. Dodge a notamment retiré les sièges arrière tout comme celui du passager. Il est cependant possible de rajouter tout cela en option.

Il y aura seulement 3300 Demon pour le marché nord-américain, et du lot il y en a 300 réservées pour le Canada. La nouvelle Challenger sera donc encore plus exclusive que la version à moteur Hellcat, et plus dispendieuse aussi. On ne connait pas le prix de la SRT Demon, mais il faudra probablement prévoir environ 100 000 $. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

FAN D’ADRÉNALINE? TU VAS ADORER LE SALON DE LA MOTO DE MONTRÉAL!

Plus de contenu