À LIRE AUSSI : 9 choses que les femmes désirent plus… qu'un «membre» impressionnant
Selon une étude de Bluebella, les hommes préfèreraient des sous-vêtements féminins plus sexy, alors que les femmes, elles, opteraient pour quelque chose de confortable.
Si on demandait à un homme moyen de choisir la lingerie pour son amoureuse, il prendrait des sous-vêtements de couleur rouge, qui montreraient plus de chair. Pour le bas, il préfèrerait une petite culotte brésilienne avec un porte-jarretelles. Pour le haut, il aimerait une brassière avec des fentes et des noeuds en soie.
Une femme moyenne ne voudrait pas tout ce froufrou. Elle se contenterait de quelque chose de joli, de couleur blanche, de pratique et qui va bien sous les vêtements (58 % des femmes préfèrent un soutien-gorge qui va bien sous une blouse ou un chandail). Bref, tout le contraire de ce que désirent les hommes.
On comprend mieux pourquoi plus des trois quarts (76 %) des femmes ne laissent pas leur conjoint acheter des sous-vêtements pour elles. Ils ne sont tout simplement pas au courant de leurs goûts! Pauvre de nous…
Les petits détails comptent!
Et est-ce que les femmes aiment montrer une partie de leur derrière? Désolé messieurs, mais l’étude révèle que 62 % des femmes préfèrent avoir leur derrière couvert. Mais ce n’est pas tout! Lorsque vient le moment d’acheter un soutien-gorge, 64 % des femmes considèrent que le confort est le critère le plus important. Cela veut donc dire qu'entre un soutien-gorge super sexy, mais peu confortable et un soutien-gorge vraiment ordinaire, mais très confortable, elle risque d'opter pour le second choix. C'est peut-être triste pour nos yeux, mais après tout, peut-être aurions-nous le même raisonnement si on portait nous aussi un soutien-gorge…
Pour ce qui est de la couleur, 54 % des femmes préfèrent le blanc, le noir et la couleur chair, alors que 74 % des hommes aiment mieux les couleurs vives comme le rouge.
Il semblerait également que la dentelle excite les hommes. Une majorité de répondants masculins (62 %) ont avoué que ce type de tissus les allumaient. Nous sommes aussi nombreux à aimer les porte-jarretelles (78 %). Malheureusement, ce n’est pas le cas de toutes les femmes. 54 % d’entre elles trouvent que c’est compliqué à mettre et à porter.
Mais alors que faire pour que tout le monde soit heureux? Pourquoi ne pas faire un compromis? Un jour, elle choisit sa petite tenue favorite et le lendemain c’est vous. Et pourquoi ne pas aller magasiner ensemble? Vous dites vos goûts, elle vous dit les siens et vous tentez de trouver un ensemble qui fera plaisir aux deux.
On pourrait aussi vous dire de choisir chacun un morceau (elle choisit le haut et vous le bas), mais selon l’étude de Bluebella, la plupart s’entendent pour dire que le soutien-gorge et la petite culotte doivent être de la même couleur ou s’agencer. À bien y penser, c'est vrai que ce n'est pas vraiment attrayant un soutien-gorge super sexy rouge et une petite culotte de grand-mère brune…