Une bonne façon de « sortir de notre tête » est bel et bien de faire une petite randonnée en forêt.
Il y a quelques années, j’ai découvert un endroit magnifique à 60 kilomètres de Sherbrooke.
Seulement 45 minutes en voiture et c’est vraiment très enchanteur.
Le mont Ham, 713 mètres de nature
Vous n’avez pas toute la journée et vous ressentez le besoin de respirer de l’air frais, loin de la ville et de tous les trucs de la maison qui ne cessent de vous interpeller?
Cette randonnée est idéale pour la famille – je l’ai faite plusieurs fois avec mes enfants, qui ont aujourd’hui 14 et 15 ans – et pour des adultes, puisque ce n’est que 1 h de montée.
Vous pouvez organiser des groupes et pour l’hébergement, il y a le chalet rustique, le camping sauvage et la yourte. Vous trouverez également des aires de pique-nique et des modules de jeux pour les enfants. Il y a même des tournois de disque-golf (je n’en avais jamais entendu parler); c’est un genre de parcours en montagne avec des paniers, et c’est très cardio me dit-on.
Bon, si je reviens à la randonnée, je vous y invite si vous êtes dans la région de l’Estrie pour la randonnée; si vous êtes de plus loin, vous pouvez vivre l’expérience de l’hébergement et de la randonnée.
À noter qu’il y a un terrain de camping assez rudimentaire à Ham-Sud que je trouve personnellement très intéressant, à la condition d’aimer la tranquillité et d’apprécier les sites assez rudimentaires, car ce n’est pas le luxe. Idéal pour la famille, avec un petit lac privé. Je dirais que c’est une région magnifique.
Vive le plein air et bonne randonnée!