Aller au contenu
La ville le paie pour avoir du sexe avec des prostitués

À LIRE AUSSI : La prostitution : le plus vieux métier du monde?

Il y a trois ans, Fred envoya son curriculum vitae à une agence d’investigation qui cherchait un enquêteur de bordels. De tous les candidats, seul le chauffeur de taxi se démarqua. Selon le directeur de l’agence d’investigation, il avait son permis de détective privé, alors que son anglais parlé et écrit était impeccable, lui permettant ainsi de facilement comparaitre devant le tribunal, au besoin. En plus, il était célibataire. Que demander de mieux?

Sa mission était simple. Il devait visiter les bordels clandestins qui se faisaient passer pour des cliniques de massage. Fred a confié qu’avant de travailler pour cette agence, il n’avait jamais visité de telles institutions dans sa vie. Il était très nerveux. Finalement, il s’est bien amusé après s’être convaincu qu’il faisait un travail « juridique » exposant des activités criminelles.

Puis, il a été contacté par des conseillers de Sydney qui avaient besoin de ses services. Le processus était toujours le même. À l’instar d’un tueur à gage, il recevait un courriel dans lequel on retrouvait un nom, une adresse et une courte description des lieux. Après cela, il se rendait sur les lieux pour « inspecter ». Après son enquête, il écrivait un rapport qu’il transmettait au conseil municipal.

Depuis trois ans, Fred a réalisé plus de 60 contrats. Il assure que la plupart du temps, les établissements qu’il visitait étaient propres et confortables. Les employées étaient presque toujours de jeunes femmes venant d’Asie qui prétendaient avoir fait le voyage en Australie pour apprendre l’anglais. Finalement, la plupart des endroits qu’il a visités proposaient bien plus qu'un simple massage dans le dos…

En temps normal, il recevait un contrat toutes les trois semaines. Cependant, ça lui est déjà arrivé de devoir remplir trois contrats dans la même semaine. Il avoue que ça n’a pas été facile étant donné qu’il n’a plus vingt ans. Que voulez-vous? Ce sont les risques du métier…

Et est-ce que son métier d’enquêteur l’a déjà mis en danger? Pas le moins du monde, assure-t-il. En fait, selon lui, c’est beaucoup plus sûr que de conduire des taxis et en plus, c’est beaucoup plus payé!

Aimeriez-vous avoir son emploi?

Source : Smh.com

Vous avez aimé son article? Consultez celui-ci:

À quoi ressemblaient les prostituées des années 1940 à Montréal?

Plus de contenu