L'homme de 63 ans armé de son téléphone photographiait et filmait les enfants en maillot de bain qui s'amusaient dans les jeux d'eau du parc Carlos-D'Alcantara, le 1er septembre. Alerté par les agissements suspects de l’homme, un parent a composé le 911 et demandé à ce que des agents du SPVM se rendent au parc.
Sur place, les policiers ont découvert du matériel dérangeant dans le téléphone du sexagénaire. Les agents auraient aussi trouvé des objets qui ont attiré leur attention dans son véhicule garé devant le parc. Le présumé pédophile a été arrêté dans la foulée. Il a été accusé de possession et de distribution de pornographie juvénile au palais de justice de Montréal, le lendemain.
Curieusement, la voiture du suspect se trouve toujours dans la rue devant le parc Carlos-D'Alcantara. Elle a été malmenée, probablement par des parents ou des résidents du quartier informés de l'arrestation de son propriétaire. Le véhicule gris est cabossé, égratigné, et le mot «pédophile» y a été gravé, probablement avec un tournevis. L'homme génère manifestement la colère.
Nathalie Roman a été témoin de l'intervention des agents du SPVM dans le parc, lundi dernier. «J'ai vu deux policiers avec un homme et ils regardaient dans la voiture. Ils procédaient à des prises de photos à l'intérieur. J'ai vu un genre de rose en toutou, un matelas, des couvertures. Je trouvais ça étrange», a raconté à TVA Nouvelles la femme, qui dit avoir compris le soir de quoi il en retournait.
Quelque chose lui avait mis la puce à l'oreille. «J'avais un feeling. J'aurais dit que cette personne était en chasse. Je trouvais ça un peu malsain à l'intérieur du véhicule, très étrange», a-e-elle laissé tomber.